3 masques DIY à faire avec du lait de coco
Les bienfaits de la nature

3 masques DIY à faire avec du lait de coco pour cheveux crépus

Les beaux jours sont bel et bien de retour ! Quoi de mieux que de réaliser des soins DIY pour prendre soin de nos cheveux ? En effet, la nature nous offre plein de richesses pour chouchouter notre chevelure au quotidien. Dans cet article, vous retrouverez donc 3 masques DIY à réaliser avec du lait de coco pour vos cheveux crépus, bouclés et frisés.

Pourquoi le lait de coco ?

Le lait de coco est un liquide laiteux obtenu à partir de la pulpe de noix de coco râpée. Il est majoritairement produit dans les pays d’Asie. En plus d’être beaucoup utilisé en cuisine, le lait de coco possède de nombreuses propriétés pour les cheveux crépus ou bouclés. En effet, il permet de ;

  • d’hydrater
  • protéger
  • nourrir
  • réparer
  • d’apporter du volume
  • d’hydrater
  • de donner de la brillance

Nos recettes de masques avec du lait de coco

1)Masque activateur de pousse avant shampoing

  • 3 c-à-s de lait de coco
  • 2 c-à-s d’huile de ricin
  • quelques gouttes d’huile essentielle de romarin

Premièrement, commencez par verser tous les ingrédients dans un bol et mélangez. Ensuite, appliquez le mélange sur votre cuir chevelu à l’aide d’un pinceau applicateur de couleur ou d’une bouteille applicatrice. Puis, appliquez le reste du masque sur le reste de votre chevelure en insistant bien sur les pointes. Massez votre cuir cheveux pendant 5 à 10 minutes et laissez poser le soin pendant 30 minutes, sous un bonnet en plastique. Enfin, rincez le soin, et procédez à votre shampoing. Les ingrédients de cette recette permettent de stimuler et d’accélérer la pousse cheveux.

Pensez à utiliser l’huile essentielle de romarin avec précaution et à effectuer un test sur le pli du coude afin d’éviter tout risque d’allergie.

2)Masque hydratant, démêlant et assouplissant

Huile de sésame 100 ml et 200 ml
Huile de sésame 100 ml et 200 ml

Après avoir mixé et filtré la banane, ajoutez le lait de coco, l’huile de sésame et le miel puis mélanger. Appliquer le masque sur cheveux propres sections par sections, puis démêler. Laissez poser 30 à 45 minutes et rincez. Procédez ensuite votre routine habituelle. La banane, le lait de coco et le miel vont assouplir et hydrater vos cheveux, tout en facilitant le démêlage.

3)Masque nourrissant et réparateur

Commencer par mixer et filtrer la moitié de l’avocat et versez le tout dans un bol. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Avant ou après votre shampoing appliquez le masque sur cheveux de la racine à la pointe. Laissez poser 30 à 45 minutes. Rincez et procédez, par la suite, au reste de votre routine. Le lait de coco permettra de réparer vos cheveux. Le masque capillaire quant à lui apportera hydratation et texture à votre soin. L’huile de nigelle nourrira vos cheveux.

Quelques précautions

Le lait de coco est également reconnu pour dégorger les couleurs. Si vos cheveux sont colorés, abstenez-vous de l’utiliser et privilégier l’huile de coco, par exemple, car elle possède des vertus assez similaires. De plus, celui-ci, tout comme l’huile de coco possède des protéines. Veillez donc à l’utiliser avec parcimonie, car il pourrait les assécher, surtout les cheveux à faible porosité.

Avez-vous déjà utilisé le lait de coco dans le soin de vos cheveux crépus, bouclés ou frisés ?