Bain d'huile,  Coiffure,  Débuter,  L'entretien au quotidien- Kezako,  La routine de base,  methode,  Non classé,  soins

3 méthodes indispensables pour gagner du temps avec vos cheveux

Nous savons à quel point votre temps et vos cheveux sont précieux. Malheureusement, c’est deux facteurs ne sont pas faciles à gérer et particulièrement en étant naturelle..Démotivé, on se fatigue de tous ces soins et on finit par délaisser petit à petit notre routine par manque de temps. Consacrer du temps à ses cheveux peut être long dans les débuts, surtout quand on n’a pas habitude de s’en occuper toute seule.

C’est le raison pour laquelle, Nappy N’ko vous présente 3 méthodes pour améliorer la gestion de votre temps dans vos routines capillaires.

1. Organiser ses affaires et son temps

Le temps semble vous filer entre les doigts, mais pas de panique, il fait s’organiser les filles ! L’organisation est le mot d’ordre.

Pour commencer, rassemblez tous vos produits et accessoires capillaires au même endroit. Mettez de l’ordre dans vos placards ! Les lotions hydratantes sur la même étagère et les shampoings sur une autre. Les peignes doivent être ensemble et les pinces avec les élastiques.

Vous gagerez un temps fou, car vous n’aurez plus à les chercher pendant des heures et à courir partout dans l’appart’ pour les retrouver rapidement !

2. Connaître ses cheveux

Il est inutile de suivre aveuglement une routine. Identifiez ce qui ne va pas et adaptez vos soins.

Les bains d’huiles sont idéaux, car ils aident à nourrir les cheveux au maximum. Ils s’adaptent également à tout type de problèmes capillaires : cheveux secs, fourchus, cassants, abîmés ou encore la pousse, mais pour optimiser votre temps, il est important de le faire le soir avec une huile ou alors une synergie déjà préparé. Appliquez puis laissez poser toute la nuit et le matin procédez directement au shampoing puis à votre routine de soin.

Les soins peuvent être hydratants ou protéines en fonction de l’état de vos cheveux. Choisissez un après-shampoing ou un masque prêt à l’emploi, ( Les explications dans cet article). 30 minutes de pose pour le masque est amplement suffisant. Vous n’avez pas besoin de le laisser pendant 1H30 car cela aura la même efficacité.

Pour une routine capillaire quotidienne, utilisez le vapo d’eau, simple et rapide

3. Anticiper sa coiffure

N’attendez jamais le moment venu pour vous décider !

Réfléchissez à l’avance pour votre coiffure et faites-la le soir pour ne pas perdre de temps le matin. Travaillez sur quatre portions au minimum. N’hésitez pas en faire plus si vous avez les cheveux plus longs. Ce conseil peut vous paraître contradictoire, mais sachez que vous y gagnerez un temps considérable pendant le démêlage de vos cheveux puisque vous ne passerez qu’un coup de brosse et tout ça sans casse et douleur.

Si vous avez opté pour un chignon, attachez vos cheveux et mettez du gel puis dormez avec un bonnet en satin pour garder l’hydratation, le matin votre coiffure sera nickel.

 

Chignon haut plaqué

Vous pouvez aussi faire une base de coiffure (tresses, vanilles) que vous pouvez garder pendant plusieurs jours, juste en créant des variantes du style couronne de vanilles, chignon sur tresses etc.

Idées coiffures sur vanilles
Idée coiffures sur nattes collées

 

A présent, vous avez toutes les clefs en main, pour vous s’occuper de vos cheveux sans perdre trop de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.