recettes maisons de masques hydratants pour cheveux crépus, frisés, ondulés et bouclés
Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Les humectants,  Non classé

3 recettes de masques maisons pour cheveux crépus

Le soleil refait enfin son apparition, mais en cette période particulière, nos cheveux ne peuvent pas vraiment en profiter. Ce n’est pas une raison pour les délaisser et abandonner les soins. Découvrez nos 3 recettes de masques maisons hydratants pour prendre soin de vos cheveux crépus, frisés, ondulés et bouclés.

1. Miel, avocat & menthe poivrée

Aussi bonne pour la peau que pour les cheveux, l’avocat est riche en acide gras et pénètre bien au cœur de la fibre capillaire pour favoriser la pousse et apporter brillance aux cheveux. Le miel est un humectant qui va permettre d’attirer l’eau afin de maintenir l’hydratation de vos cheveux. Pour accentuer l’effet pousse de l’huile d’avocat, dans vos masques, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée. A utiliser avec précautions !

2. Les masques à l’Aloe vera

L’Aloe vera est une plante composée d’eau et de nutriments qui pénètre et agissent rapidement après l’application. Elle est réputée pour ses pouvoirs hydratant, purifiant et fortifiant. L’huile de coco va agir en synergie pour renforcer, nourrir et parfumer naturellement vos cheveux crépus, frisés, crépus et ondulés. Selon vos besoins vous pouvez ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles.

3. Banane, yaourt & amande douce

Le yaourt nature possède de nombreux bienfaits qui font de lui une base excellent pour les masques. Sa texture onctueuse permet de nourrir et d’hydrater en profondeur les cheveux. De plus, l’acide lactique qu’il contient permet d’exfolier naturellement, et les protéines, de renforcer la fibre capillaire. La banane possède des vertus adoucissantes et protectrices qui vont en agir en synergie avec l’huile d’amande douce qui permet également de sceller et de lutter contre la déshydratation.

Vous pouvez réaliser vos masques avant ou après votre shampoing et le laisser poser sous une serviette chaude 45 min voire 1 heure puis procédez au rinçage. Cela permettra à vos masques maisons de mieux pénétrer dans vos cheveux crépus, bouclés ou frisés.

Dites-nous quelles recettes vous tente ?