3 recettes DIY pour prendre soin de vos cheveux crépus, bouclés et frisés pendant l'hiver
Hiver,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bienfaits de la nature,  Non classé

3 recettes DIY pour prendre soin de vos cheveux crépus cet hiver

Quoi de mieux qu’utiliser les richesses de la nature pour entretenir ses cheveux afro durant cet hiver. En effet, durant cette saison notre chevelure demande une attention toute particulière. Dans ce nouvel article, vous retrouvez donc trois recettes de soins faits maisons simples et faciles à réaliser pour chouchouter vos cheveux crépus, bouclés et frisés en hiver.

1)Sérum nourrissant et purifiant pour le cuir chevelu

Ingrédients :

Tout d’abord, mélangez les ingrédients successivement dans un bol en transvasez le mélange dans une bouteille applicatrice. Puis, appliquez ce sérum 3 à 4 fois par semaine sur votre cuir chevelu et massez pour faire pénétrer. En effet, les huiles végétales de sésame et d’olive contenues dans ce sérum vous permettront de nourrir votre cuir chevelu. L’huile de romarin quant à elle vous permettra de le purifier et de le tonifier. Elle est d’ailleurs à utiliser avec précaution. Pensez donc à réaliser un test sur le pli du coude pour éviter tout risque d’allergie.

Notre sélection de sérum capillaire prêts à l’emploi ;

2)Masque nourrissant, hydratant et fortifiant

Ingrédients :

  • un avocat bien mûr
  • 2 -à-s d’henné neutre
  • 3 c-à-s d’huile de ricin
  • 2 c-à-s de miel

Mixez l’avocat et filtrez le mélange pour éviter tout résidu. Ajoutez le henné, l’huile de ricin et le miel puis mélangez. Riche en acides gras, l’avocat permet donc de nourrir les cheveux en profondeur. Reconnues pour leurs propriétés fortifiantes la poudre de henné et l’huile de ricin, renforceront et gaineront donc votre chevelure. Le miel, quant à lui, est excellent agent hydratant et humectant pour les cheveux secs. Ce masque est a réalisé une à deux fois par mois avant ou après votre shampoing.

Notre choix de masques pour les moins adeptes des DIY ;

3)Baume réparateur pour les pointes

Ingrédients :

  • 3 c-à-s beurre de karité
  • 2 c-à-s d’huile de d’amande douce
  • 1 c-à-s d’huile de de jojoba
  • 1 c-à-s d’huile de avocat

Après avoir fait fondre le beurre de karité, en premier lieu, ajoutez les huiles végétales et mélangez. Ensuite, transvasez le mélange dans un pot hermétique et laissez le mélange refroidir afin qu’il durcisse. Par ailleurs, vous pouvez placer votre pot au réfrigérateur pour accélérer le processus. En effet, baume capillaire combine à la fois les propriétés réparatrices du karité, protectrices de d’huile de jojoba, nourrissante de l’huile d‘avocat et adoucissantes de l’huile de macadamia. Appliqué ce baume régulièrement sur les pintes de vos cheveux afin de leur apporter réparation et nutrition.

Nos baumes capillaires nourrissants et réparateurs ;

Dites-nous quelles sont vos recettes préférées pour prendre soin de vos cheveux crépus, bouclés ou frisés cet hiver ?