3 soins DIY à faire pour prendre soin de ses cheveux crépus, bouclés et frisés au printemps
Non classé

3 soins DIY à faire pour prendre soin de ses cheveux crépus, bouclés et frisés au printemps

Comme nous l’avions mentionné dans notre article précédent il est important d’adapter sa routine capillaire à chaque saison. Quoi de mieux que d’utiliser les richesses de la nature pour chouchouter ses cheveux à l’arrivée des beaux jours ? Dans ce nouvel article, vous retrouverez nos 3 recettes DIY simples et rapides pour prendre soin de vos cheveux crépus, bouclés et frisés au printemps.

1)Un soin detoxifiant

Ingrédients :

Grâce à leurs propriétés purifiantes, l’argile verte et d’huile essentielle de romarin vont nettoyer vos cheveux en profondeur. L’huile de sésame, quant à elle, nourrit les cheveux et permet de lutter contre l’effet asséchant de l’argile.

Mélangez tous les ingrédients successivement pour former une pâte homogène. Appliquez le soin sur vos cheveux, laissez-le poser 30 minutes, puis rincez vos cheveux abondamment. Pour lutter contre le côté asséchant de l’argile, pensez à réaliser un masque hydratant. L’huile essentielle de romarin est à utiliser avec précaution. Pensez également à faire un test su rue pli du coude afin d’éviter les allergies.

2)Un masque réparateur

Ingrédients :

  • une banane
  • un avocat
  • 2 c-à-s d’huile de coco
  • 1 c-à-s d’huile de nigelle
  • 1 c-à-s de miel

La banane ainsi que le miel ont de puissantes vertus hydratantes. D’autre part, l’avocat ainsi que les huiles de coco et de nigelle permettent de nourrir et réparer les cheveux.

Mixez l’avocat et la banne et passez le tout à la passoire pour éviter tous résidus. Ajoutez les huiles végétales puis le miel et mélangez. Appliquez le masque sur cheveux propres et laissez le poser 45 minutes sous un bonnet en plastique. Rincez et procédez à votre routine habituelle.

3)Un spray hydratant

Ingrédients :

Ce mélange d’eau minérale, de leave-in et d’huile de chanvre apportent aux hydratation et souplesse au cheveux et facilitent leur coiffage.

Dans un vaporisateur, versez l’eau, le leave-in ainsi que l’huile de chanvre. Secouez le tout et vaporisez vos cheveux de cette lotion au besoin. Pour conserver votre spray, placez-le au réfrigérateur après chaque utilisation ou vous pouvez également ajouter un conservateur naturel pour le garder plus longtemps sans avoir besoin de le mettre au frais.

Dites-nous quelle recette vous allez réaliser ?

Toutes nos recettes DIY pour cheveux crépus, bouclés et frisés juste ici.