Les bons gestes,  Les Nappynkos partagent,  Retour au naturel,  soins

4 astuces pour protéger ses cheveux naturels du chlore

Envie de protéger ses cheveux du chlore avant ou après être allé à la piscine ? Voici nos astuces !

L’été est enfin là ! Vous allez surement occuper le bord de la piscine quand la météo vous le permettra et même faire des plongeons. Nos cheveux en prennent toujours un sacré coup, notamment à cause du chlore. Le chlore est un ennemi de taille pour notre chevelure, il les assèche de façon assez spectaculaire et cela crée donc de la casse et des fourches. De plus, il peut même en altérer la couleur en les éclaircissant légèrement.

Ne risquez pas de vous abîmer les cheveux et adopter dès à présent ces astuces qui vous faciliteront l’entretien de vos cheveux. On va vous aider à minimiser les dégâts !

Il existe plusieurs façons de protéger ses cheveux du chlore et d’en prendre soin après la baignade.

Voici pour vous 4 méthodes pour protéger ses cheveux du chlore:

1) Mouiller ses cheveux : Mouiller ses cheveux à l’aide d’un spray avant de nager pour éviter qu’ils ne se gorgent d’eau chlorée.

2) Rincer après la baignade : Il est impératif que vous rinciez vos cheveux après la baignade, même si vous n’êtes pas en mesure de les laver immédiatement. C’est important de faire partir une partie du chlore des cheveux le plus rapidement possible, cela donne moins de temps aux produits chimiques pour endommager vos pointes.

3) Bain d’huile sous le bonnet : Portez un bonnet de bain est également une autre barrière. Le bain d’huile va aider à sceller l’hydratation de vos cheveux pour créer un filtre qui va protéger vos cheveux. Après votre baignade rincez vos cheveux à l’eau clair.

4) Ajouter un conditionner Mouillez vos cheveux et appliquez de l’huile de noix de coco avant de nager et ajoutez un peu de conditionner. Ce qui empêchera l’eau chlorée de les endommager pendant la baignade.

Dites nous, Quelles sont vos méthodes pour prendre soin de vos cheveux naturels avant une baignade ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *