5 accessoires pour sublimer ses coiffures sur cheveux crépus
Non classé

5 accessoires pour sublimer ses coiffures sur cheveux crépus

C’est bientôt l’été ! On en profite donc pour faire de jolies coiffures avec nos cheveux. Mais des fois… on a l’impression qu’il manque un petit quelque chose pour parfaire le résultat de notre mise en plis. Dans ce nouvel article, vous retrouvez notre sélection de cinq accessoires pour sublimer vos coiffures sur cheveux crépus, bouclés et frisés.

1)Les perles

Ah les perles… ces petits accessoires que nos mamans nous on souvent mit au bout de nos tresses. On a ensuite arrêté d’en porter sous peine d’avoir un air trop enfantin. Mais bonne nouvelle ! Les perles sont très tendance dans les coiffures et cela peu importe notre âge. Au bout de vos tresses ou de vos vanilles avec ou sans rajouts, ajoutez quelques perles (transparentes, en bois, colorés…) donnera du pep’s à votre coiffure.

Aida [eye-daj] Kiraya – 3 façons rapides et faciles pour mettre des perles

2)Les foulards

Le foulard est un accessoire que nous connaissons très bien. Il en existe de plusieurs tailles, de plusieurs couleurs et/ou avec plusieurs motifs. Il est idéal pour styliser ses coiffures en quelques secondes. Celui-ci peut être porté de mille et une façons. À vous de trouver le style qui vous convient !

3)Les bagues à cheveux

Dorées, argentées ou colorées, les bagues pour les cheveux sont parfaites pour sublimer vos tresses et/ou vos vanilles. Toutefois, elles peuvent également être utilisées sur d’autres styles de coiffures, bien évidemment. Veillez cependant à les conserver dans un endroit sec pour éviter qu’elles ne rouillent et ne les réutiliser trop de fois.

4)Les barrettes

Tout comme les perles, les barrettes sont des accessoires que nous avons souvent portés en étant enfant. Cependant celles-ci sont de devenues très tendance en ce moment. Il en existe des modèles très simples si vous n’aimez pas les accessoires trop voyants. Vous pouvez également optez pour des barrettes ornées de strass ou de perles pour plus de pep’s !

5)Les petits élastiques

Les petits élastiques font surement partie des accessoires les plus tendances en ce moment. La toile regorge de tutoriel avec des coiffures ayant des petits élastiques. Cependant, ceux-ci peuvent abimer vos cheveux s’ils sont mal utilisés. Ci-dessous, nos conseils pour les utiliser en toute sérénité :

  • ne pas les garder longtemps
  • les enduire d’huile végétale avant de les utiliser
  • les couper pour les enlever
  • ne pas serrer à la racine
  • ne pas abuser de ce style de coiffures

Vous pouvez trouver tous les accessoires cités sur internet ou dans des magasins afro.

Dîtes quelle accessoire vous allait utilisé dans vos coiffures cet été sur vos cheveux crépus, bouclés et frisés ?