5 huiles végétales pour favoriser la pousse des cheveux crépus, frisés, ondulés et bouclés
Les huiles,  Non classé,  Pousse du cheveu

5 huiles végétales pour favoriser la pousse des cheveux

Les huiles végétales sont faites à partir de plantes contenant principalement des lipides qui vont nourrir les cheveux. Riches en vitamines et en acides gras essentiels, leurs propriétés sont utilisées en cosmétologie, dermatologie et aussi en cuisine. Aujourd’hui nous allons vous parler des huiles pour favoriser la pousse des cheveux naturels. Privilégiez les huiles végétales pures, 100% naturelles et de première pression à froid.

1. La populaire huile de Ricin :

Sans doute l’une des huiles les plus populaires ces dernières années, l’huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Extraite par pression de la plante de ricin, c’est une huile grasse sans odeur et de couleur légèrement jaune.

Le bienfait le plus connu de cette huile est celui de favoriser la pousse des cheveux, mais ce n’est pas le seul. L’huile de ricin calme les irritations de la peau, lutte contre les cernes et purifie la peau et les cheveux.

Idéal pour les cheveux secs et cassants, elle s’applique en bain d’huile pour réparer, fortifier et nourrir sur toute la longueur vos cheveux.  Pour favoriser la pousse de vos cheveux naturels, appliquez la sur le cuir chevelu pour qu’elle agisse directement sur les racines.

Huile de Ricin 100% naturelle – Nappy N’ko

2. L’huile de Jojoba pour favoriser la pousse des cheveux

L’huile de jojoba est une huile polyvalente dont la plante pousse principalement dans des régions désertiques. C’est une huile légère, très fluide inodore et de couleur jaune. L’huile de jojoba possède de nombreux bienfaits s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux naturels.  

Idéal pour tous les types de cheveux, elle régule la production de sébum, gaine le cheveu et freine la chute. Elle s’utilise quotidiennement en bain d’huile ou directement pour favoriser la pousse des cheveux.

3. L’huile de Coco

L’huile de coco provient de la fermentation de la chair de noix de coco. C’est une huile au toucher sec et à l’odeur très sucrée et gourmande de noix de coco.  Selon la température elle aura un aspect liquide ou solide, en effet en dessous de 20°C elle commence à se figer. Tout comme l’huile de jojoba, elle est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. Elle convient davantage aux cheveux crépus, bouclés et frisés qui ont tendance à être secs et que l’huile ne va alourdir ou rendre gras. Notre conseil, utilisez la dans vos soins maisons ou en bain d’huile en synergie avec d’autres huiles végétales.

Huile de Coco 100% naturelle – Nappy N’ko

4. L’huile de Carapate/Maskriti

L’huile de carapate ou black castor oil est très proche de l’huile de ricin, en effet elle provient du même arbre. La différence se fait dans la méthode d’extraction. Pour l’huile de carapate, les graines seront grillées et bouillies. C’est ce qui lui donnera son odeur forte de brûlé et sa couleur caramélisé/doré. Les cendres provenant de son extraction vont augmenter ses propriétés et son action sur les cheveux crépus, bouclés et frisés. En plus d’apporter de la longueur, l’huile de carapate va donner du volume, lutter contre les pellicules, réparer les pointes fourchues. Tout comme l’huile de ricin, elle convient également au soin de la peau.

5. La précieuse huile d’Argan :

Originaire du Maroc, l’huile d’argan est une huile précieuse riche en Omega 6 et en acides gras essentiel. Idéal pour les cheveux naturels bouclés et frisés, elle va sublimer les boucles en leur apportant définition et brillance. C’est un bienfait moins connu, mais l’huile d’argan favorise également la pousse des cheveux en activant la circulation sanguine.

Quelles huiles utilisez-vous pour favoriser la pousse de vos cheveux ?