L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bons gestes

Au quotidien Must DO Or Don’t DO

Voici quelques gestes à faire ou à ne pas faire au quotidien dans vos cheveux

Ne brossez PAS vos cheveux trop rudement, car les cheveux vont s’emmêler et vous risquez de les casser. Vous devez démêler des pointes à la racine petit à petit. Essayez d’utiliser votre main pour démêler ou aplatir vos cheveux lorsque vos faites un lissage. Privilégiez les brosses en poils de sanglier.

Ne serrez  PAS trop votre afro puff. Oui ça donne des yeux de biches, mais NON car cela provoque aussi trop de tractions sur les cheveux et entraîne la chute. Une astuce pour desserrer votre afro puff, il s’agit de faire un mouvement de l’arrière à l’avant comme pour donner un effet «bouffant» afin de détendre votre coiffure.
 
NE serrez PAS les tresses au niveau des contours car ce sont des zones fragiles et vous risquez de provoquer une alopécie ou une autre type de chute de cheveux. Une astuce, lorsque vous vous tressez posez votre doigt sur la racine de la tresse afin d’éviter qu’elle soit trop serrée et tendue.
 
N’abusez PAS des perruques et tissages. Ils ont tendance à tirer sur la racine des cheveux et favorisent les chutes et les alopécies.
 
EVITER d’utiliser des produits chimiques comme les défrisants. 
 
Préférez les coiffures protectrices qui évitent de trop toucher aux cheveux de devant, les vanilles ou nattes sénégalaises de longueur raisonnables.
 
Hydrater vos cheveux ! Comme vous avez besoin de manger, vos cheveux ont besoin d’être nourrit. L’hydratation donne vie à votre cheveu et maintient son élasticité. Conseil, buvez beaucoup d’eau et vaporisez vos cheveux matin et soir pour les ressourcer.
 
NE serrez PAS vos foulard/turban à ne plus en pouvoir ! Car les zones de frottements (nuques, tempes) sont les plus fragiles. Pour vérifier que votre foulard/turban n’est pas trop serré, insérer deux doigts à l’intérieur et tenter de les bouger un peu. Si ça passe vous êtes OK, sinon desserré le.

Source image :Urbanbushbabes

 

Désormais vous connaissez les gestes à bannir dans vos routines la manipulation de vos cheveux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *