Les beurres,  Les bienfaits de la nature,  Les huiles,  Les Nappynkos partagent,  soins,  Visage et corps

Beauté et beurre de Karité

Le beurre de Karité est un beurre végétal extrait des fruits du karité, un arbre poussant en Afrique de l’Ouest. Son nom signifie « vie » en langue mandingue. On le connait surtout pour ses vertus sur la peau et les cheveux et aujourd’hui. Ainsi, on le retrouve dans la composition de nombreux produits cosmétiques.

Quelles sont les bienfaits du beurre de karité sur les cheveux et la peau ?

Tout d’abord, les actions du beurre de karité sont multiples surtout s’il est 100% naturel et pur. En effet, choisissez de préférence un beurre brut et non raffiné pour bénéficier de toutes ses vertus.

  • Dans un premier temps, il lutte contre le dessèchement dû aux agressions extérieures (froid, soleil, pollution) et conserve la souplesse et l’élasticité de la peau
  • Par la suite, il possède des actions cicatrisante sur les plaies, traite les vergetures, les eczémas et les mains gercées
  • Il réduit les douleurs des courbatures
  • Après épilation, il soulage la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes
  • Il peut également redonner de la brillance à votre peau et vos cheveux
  • Il nourrit et hydrate les cheveux secs, cassants et abîmés qui peuvent causer la chute capillaire

Comment fabriquer votre crème de beurre de Karité ?

Ingrédients :

Préparation :

Dans un premier temps, faites fondre le beurre au bain-marie (évitez qu’il ne soit trop chaud). Puis ajoutez les cuillères à soupe d’huile d’amande douce, de coco et d’argan. Par la suite, laissez refroidir, mais sans le laisser se solidifier ;  et fouettez pendant 10 minutes pour obtenir une consistance souple. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

A présent, il ne reste plus qu’à mettre votre crème dans un pot pendant deux mois dans un endroit frais, cependant ne la mettez pas au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *