L'entretien au quotidien_Kezako,  Non classé

CHEVEUX CRÉPUS : SOINS CAPILLAIRES POUR L’HIVER

Vous sentez que vos cheveux sont plus secs, plus rêches et plus cassants que d’habitude. Vous n’avez effectué aucun changement dans votre routine capillaire qui a toujours bien fonctionné sur vos cheveux crépus ? Nous vous rassurons ce n’est pas vous le problème, mais c’est plutôt les effets de l’hiver.

En hiver nos cheveux ont tendance à être plus secs que d’habitude, il est donc primordial de booster notre routine capillaire afin d’apporter à nos cheveux crépus ce dont ils ont besoin.

1° Espacez vos shampoings et faites des co-wash hydratants

L’étape du lavage est une étape indispensable pour une bonne routine capillaire et cela en toutes saisons. En hiver nous vous conseillons d’espacer votre fréquence d’utilisation de shampoings à 1 fois toutes les 2 semaines. Nous vous proposons d’opter pour des co-wash à la place. Cela vous permettra durant cette saison de garder vos cheveux hydratés le plus longtemps possible.

Pack fortifiant shampoing – Soarn

2° Faites des masques profonds hydratants ou protéinés

Le masque profond est un soin qui va venir agir en profondeur sur vos cheveux. En cette saison hivernale le but est d’appliquer les masques les plus riches possible, c’est pour cela que nous allons opter pour des masques ayant pour composantes de bases du beurre de karité ou des huiles végétales. Ce soin qui est un véritable traitement, saura apporter à vos cheveux ce dont ils ont besoin. Vos cheveux seront hydratés, forts et souples ce qui réduira considérablement la casse.

Masque – Nappy Queen

3° Hydratez quotidiennement vos cheveux

L’hydratation quotidienne est une étape de base dans une routine capillaire pour cheveux afro. Il est fortement conseillé d’hydrater ses cheveux 1 fois par jour (en fonction des besoins de vos cheveux). Nos cheveux étant de nature sèche, nous allons utiliser une méthode qui saura lui apporter tout ce dont ils ont besoin. Nous vous proposons la méthode L.O.C. Cette méthode consiste à utiliser un spray, une crème hydratante ou un leave-in ainsi qu’une huile pour sceller l’hydratation.

Spray hydratant pour cheveux crépus - Carolina B

Spray hydratant pour cheveux crépus – Carolina B

Leave-In – Design Essentials

4° N’oubliez pas d’incorporer dans votre routine l’utilisation d’huiles végétales et/ou de beurre

Les huiles végétales et les beurres sont des alliés indéniables dans une routine capillaire pour sceller et ainsi maintenir l’hydratation au sein de notre chevelure. Vous pouvez également faire des bains d’huiles avant votre shampoings, ainsi que des masques fait maison qui apporterons à vos cheveux force et hydratation. Choisissez les huiles qui correspondent le mieux à vos cheveux.

Beurre de karité – Karismétique

Nous recommandons également de manipuler le moins possible vos cheveux crépus afin de ne pas les fragiliser davantage. Vous pouvez adopter des coiffures protectrices sans pour autant oublier d’apporter les soins nécessaires à vos cheveux.

N’hésitez pas à laisser des commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *