Hiver,  Hydratation,  Les bons gestes,  Les huiles,  Non classé

Comment fortifier ses cheveux crépus en hiver ?

Les cheveux crépus demandent un entretien particulier au quotidien et surtout selon les saisons. Ce type de cheveux est naturellement secs et cassants, c’est pourquoi en hiver il faut privilégier une routine qui va les fortifier. L’air froid et sec, le frottements des bonnets et des écharpes sont des facteurs qui peuvent assécher et causer la casse de vos cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés. Dans cette article vous allez donc découvrir comment fortifier ses cheveux crépus en hiver.

Fortifier ses cheveux avec les huiles.

  1. Les huiles végétales :

Les huiles végétales sont faites à partir de plantes qui contiennent des lipides qui vont nourrir les cheveux. Privilégiez des huiles 100% naturelles, pures et de première pression à froid. De cette façon, tous les bienfaits sont conservés. Chaque plante possède des propriétés qui lui sont propres et qu’on retrouvera donc dans l’huile. Il existe plusieurs huiles qui permettent de fortifier les cheveux, nous en avons sélectionné quelques unes.

L’huile de ricin est très connue pour favoriser la pousse des cheveux, mais elle possède également des propriétés réparatrices et fortifiantes.

Le macérât huileux d’amla est utilisées par les indiennes depuis de nombreuses années pour ses vertus fortifiantes et astringentes. Vous pouvez également le retrouver sous forme de poudres pour vos shampoings ou vos masques maisons.

Macérât huileux d'amla 100% naturelle de Nappy N'ko pour prendre soin des cheveux crépus, frisés, ondulés et bouclés et savoir comment fortifier ses cheveux en hiver
Macérât huileux d’Amla – Nappy N’ko

2. Les huiles essentielles :

Les huiles essentielles sont des extraits très concentrés de plantes que vous pouvez diluez dans vos cosmétiques maisons. Pour fortifier vos cheveux, nous vous conseillons l’huile essentielle d’ylang ylang. Dans le soin des cheveux crépus, bouclés, ondulés et frisés elle est connue pour apporter force et brillance. Vous pouvez ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang dans votre vaporisateur.

huile essentielle d'ylang ylang pour fortifier ses cheveux en hiver.
Huile essentielle d’ylang ylang – Nappy N’ko

Les poudres indiennes, des poudres fortifiantes.

Les poudres indiennes ou poudres ayurvédiques font parties de la médecine traditionnelle indiennes. Elles sont de plus en plus utilisées pour prendre soin des cheveux crépus, frisés, ondulés et bouclés. Elles ont pour but de fortifier, favoriser la pousse, laver en douceur, et donner de la brillance. Chaque poudre possède des propriétés qui peuvent être renforcées en synergie avec d’autres poudres ou huiles (végétales et/ou essentielles). Pour redonner force et vitalité à vos cheveux, nous vous conseillons les poudres de Bhringaraj ou de Shikaikai qui sont également des poudres lavantes que vous pouvez utilisez en shampoing ou en masque. (Pour en savoir plus, sur les poudres indiennes cliquez ici.)

Des soins profonds fortifiants.

Les soins profonds agissent au cœur de la fibre capillaire pour réparer et fortifier les cheveux dès la première utilisation. Le soin réparateur et nourrissant de Carolina B contient un mélange d’huile de germe de blé, de yangu et de sésame. C’est donc un masque fortifiant, nourrissant et tonifiant qui convient aux cheveux secs, cassants ou ternes.

pour fortifier les cheveux crépus, ondulés, bouclés et frisés pendant l'hiver de Carolina B
Masque réparateur – Carolina B

Quelles sont vos astuces pour affronter l’hiver et fortifier vos cheveux crépus ?