L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bienfaits de la nature,  Les huiles,  Non classé,  Pousse du cheveu,  soins

DIY : Sérum pour favoriser la pousse des cheveux crépus

Nous avons presque toutes rêvé d’avoir une belle et longue chevelure en bonne santé. Huiles végétales, huiles essentielles et poudres indiennes, la nature nous offre un large choix de produits naturels pour favoriser la pousse de nos cheveux crépus. Dans cet article, nous vous proposons donc une recette DIY d’un sérum très simple à réaliser pour favoriser la pousse de vos cheveux crépus.

LES HUILES VÉGÉTALES ET LES HUILES ÉSSENTIELLES POUR LA POUSSE DES CHEVEUX

Riches en vitamines et en acides gras essentiels, les huiles végétales sont utilisées en cosmétologie, en dermatologie et aussi en cuisine. En effet, pour les cheveux, elles sont reconnues pour leurs propriétés réparatrices et sont très souvent utilisées dans les recettes DIY de sérum pour favoriser la pousse des cheveux. Les huiles essentielles quant à elles sont des extraits de plantes aromatiques très puissants. Elles permettent donc de stopper la chute, stimuler la pousse, et renforcer la chevelure.

LES INGRÉDIENTS

Pour 150 ml de sérum pour la pousse des cheveux

LE MATÉRIEL
  • petit bol
  • une cuillère à soupe
  • une petite balance
  • de quoi faire le bain-marie
  • un flacon refermable pour conserver le sérum 
LE PROCÉDÉ

Premièrement, faites légèrement tiédir les huiles au bain-marie afin de multiplier leurs propriétés et bien mélanger. Après avoir ajouté la glycérine, remélangez la préparation. Puis, transvasez le mélange dans un flacon préalablement désinfecté avec de l’alcool à 70°. Ensuite, ajoutez les 15 gouttes de chaque huile essentielle et refermez le flacon. Pour finir, secouez le flacon afin de bien mélanger les huiles végétales et les huiles essentielles entre elles.

COMMENT UTILISER LE SÉRUM POUR FAVORISER LA POUSSE DES CHEVEUX ?

Après avoir bien agité le flacon, appliquez le sérum sur le cuir cheveux raie par raie tous les soirs. Massez votre cuir cheveux entre 5 et 10 minutes afin d’activer la circulation sanguine. Le sérum est à utiliser comme cure de trois mois au minimum. La régularité est donc indispensable pour obtenir des résultats.

Il est également important d’effectuer des shampoings doux régulièrement afin de débarrasser le cuir chevelu des résidus des huiles. Notez également qu’il n’existe pas de produit miracle pour la pousse des cheveux et qu’éviter la casse est primordial pour gagner de la longueur. 

Remarque : Il est recommandé d’effectuer test préalable sur le pli du coude ou sur une petite zone du cuir chevelu vous permettra d’être sûr de ne pas faire de réaction allergique au produit. Les huiles essentielles sont aussi fortement déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes.

D’autres articles d’astuces et de recettes DIY pour favoriser la pousse des cheveux sont disponibles sur le blog. Cliquer ici pour les consulter !

Dites-nous quel est votre objectif longueur ?