Compléments alimentaires,  La chute des cheveux

Comment éviter la chute de cheveux?

Vous êtes nombreux à vous poser la question à propos de la chute de cheveux? Lorsque l’on démêle ses cheveux, on est toujours embêté de voir des cheveux tomber. Pourtant perdre une petite quantité de cheveux tous les jours est tout à fait normal. En effet, c’est le cycle de croissance qui se poursuit. Les cheveux poussent, se reposent et chutent. Toutefois, certaines personnes ont des chutes de cheveux beaucoup trop importante, chose anormal, à cause de différents facteurs, par exemple:

  • Les changements de saison peuvent dérégler la croissance surtout en automne et printemps. A cette période, on en perd jusqu’à 200 cheveux en moyenne
  • Les bouleversements hormonaux
  • Le stress entraîne un ralentissement de la pousse, ce qui fait qu’en perd en très grande quantité
  • Les carences de fer et vitamines
  • Une alimentation trop grasse

 

Cependant, voici quelques conseils pour éviter d’avoir une chute de cheveux trop importante :

Solution n° 1 : Attention au soleil ! C’est un acteur dans la chute de cheveux parce qu’il dessèche et les fragilise.En été, c’est la période où l’on va se baigner que ce soit à la plage ou à la piscine.On évoque un peu plus ce problème dans cet article. Vous êtes  exposés au soleil, mais vous oubliez de rincer plusieurs fois par semaine afin d’enlever le chlore ou le sel de mer, ce qui abîme les cheveux.

Solution n°2 : Avoir une bonne hygiène alimentaire en mangeant équilibré pour que votre corps ne manque de rien. Car ce que vous mangez se reflète sur votre peau et vos cheveux. Une alimentation saine et équilibrée donne de la « force » à vos cheveux pour se développer. Aussi, votre hygiène de vie en général est importante. Pensez à bien à vous reposer et à dormir minimum 8h.

Solution n°3 : Faites-vous une cure de vitamines. En effet, si vous avez des carences alimentaires, les compléments alimentaires aident à stimuler votre pousse. Ceux riches en vitamine B6, B8,  zinc et acide aminé seront excellent car il vous apporte l’essentiel pour la production de kératine et  la pousse du cheveu.

Solution n°4 : Ayez une routine assidue ! En effet, les soins externes contribueront à donner force et vigueur à vos cheveux. Il est donc important d’utiliser des produits nourrissant et hydratants. Bien évidemment, nous parlons de produits naturels et bio.

Remarque : Si vous constatez que votre chute est anormale consulter un spécialiste !

Vous avez réussi à stopper votre chute de cheveux n’hésitez pas à partager vos solutions avec nous 🙂.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.