Bain d'huile,  Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  La chute des cheveux,  Les bons gestes,  Protéger ses cheveux,  Retour au naturel

Grossesse et cheveux naturels : Mode d’emploi !

L’annonce d’une grossesse provoque souvent un changement pour la plupart des femmes, une envie de renouveau, de naturel afin d’apporter le meilleur à leur petit bout. Mais, les femmes connaissent un véritable chamboulement qui influence le système hormonal. Ainsi, de nombreux phénomènes se produisent pendant et après la grossesse, c’est pourquoi Nappy N’ko se doit de vous prévenir sur les conséquences qui peuvent toucher certaines femmes pour que vous puissiez rayonner tout au long de votre grossesse.

Pourquoi nos cheveux sont différents pendant la grossesse ?

Les hormones jouent un rôle important sur le rythme de croissance de nos cheveux. Ainsi, lorsque l’on est enceinte, le taux d’hormones est très élevé, ce qui provoque un dérèglement du cycle de croissance. C’est pour cela que durant cette période, les cheveux de la femme enceinte sont plus forts, résistants, brillants et épais. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter tous soins car, après l’accouchement vos cheveux auront tendance à chuter. En effet, le taux d’hormones diminuent considérablement à cette période, car le cycle de vie du cheveu reprend son cours et la phase de chute et de casse s’installe pour notre plus grand désarroi.

Quels sont les solutions ?

Pour prévenir de ses éventuelles pertes suivez nos conseils :

1) Un bain d’huile tous les deux ou trois semaines vous permettra d’hydrater en profondeur votre cuir chevelu. Vos cheveux seront plus forts et plus sains.

2) Effectuez autant que possible vos soins : choisissez un shampoing doux et nourrissant, un masque à base de beurre de karité idéal pour bien nourrir les cheveux crépus, utilisez un après-shampoing et un leave-in.

3) Veillez à garder une bonne hydratation des cheveux en buvant beaucoup d’eau ou faites vous des tisanes, par exemple à l’ortie connue pour ses bienfaits sur nos cheveux. Penser à bien sceller l’hydratation de vos cheveux lorsqu’ils sont secs en utilisant des spray à base d’huile de ricin ou de coco.

4) Misez sur des coiffures protectrices lorsque vous avez envie de moins manipuler vos cheveux. Ne tirez pas fort sur vos cheveux pour éviter les tractions.

5) Si vous êtes fatigué lors de votre grossesse n’abandonnez surtout pas mais, réduisez plutôt le rythme de vos soins en gardant les essentiels ou en espaçant votre routine par exemple, misez sur la méthode du co-washing.

Si au contraire, vous avez des soucis dès les début de votre grossesse, optez pour des compléments alimentaires qui préviennent la chute de cheveux et la réduira. Les gélules Absolu de Kératine par D-LAB sont 100% naturel, et sans contre-indication pour les futures mamans et les jeunes mamans allaitantes. En effet, la kératine est une protéine naturellement synthétisée par l’organisme.

Absolu de Kératine D-Lab 28 gélules
Absolu de Kératine D-Lab 28 gélules

La grossesse est aussi le moment pour se retrouver et, où l’on a du temps pour se  chouchouter, alors voici la recette d’un masque au miel et à l’avocat maison qui permettra de lisser vos écailles :

Faites fondre 3 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce au bain marie. Puis retirez du feu et ajoutez l’avocat. Remuez bien et laissez agir pendant une demi-heure.

A SAVOIR  ! 

Evitez dans vos recettes beauté les huiles essentielles, qui sont déconseillées pendant les grossesses et remplacer les par des huiles végétales.

Aussi, le cuir chevelu est une zone perméable qui absorbe tout dans l’organisme n’utilisez pas alors, de substances chimiques (défrisages ou colorations) qui pourraient atteindre le fœtus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *