L'entretien au quotidien_Kezako,  La chute des cheveux,  Les bienfaits de la nature,  Non classé,  soins

Le Henné Neutre : Mon assouplissant naturel !

Qu’est-ce que le henné neutre ?

Le henné neutre vient d’une plante appelée Cassia Obovata, senna Italica ou encore Cassia Italica. Cette plante, véritable assouplissant naturel ne colore pas les cheveux.

Eh oui, le henné neutre est connu pour ses différentes propriétés…

Anti-Septique, antiséborrhéique, le henné neutre a des propriétés purifiantes et gainantes. Il est réputé pour apporter force et volume aux cheveux ternes et fatigués. Grâce à son action gainante, il referme les cuticules et laisse un film protecteur. Ainsi, les cheveux sont plus lisses, plus fort et brillant. Il est également recommandé pour les cuirs chevelus gras et pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons. Aussi, il est efficace pour prévenir les poux !

Mais il a quelques petits inconvénients…

Le henné neutre n’est pas compatible avec les colorations chimiques ! En effet, son action gainante empêche la coloration d’oxydation d’ouvrir les écailles pour modifier les pigments. De ce fait, la coloration appliquée peut virer à une tout autre teinte !

Sinon, comment l’utiliser ?

Mélangez le henné à de l’eau tiède, afin d’obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez-y une ou deux huiles végétales de votre choix pour renforcer le côté nourrissant de votre soin. Appliquez le sur les cheveux propres et humides, mèche par mèche, de la racine à la pointe. Ensuite, recouvrez d’une serviette chaude et/ou cellophane puis laissez poser entre 45 min. Puis rincez abondamment vos cheveux. Faites suivre de votre shampoing habituel.

430-thickbox_default-1
En fonction de vos besoins vous pouvez y ajouter des huiles essentielles comme celle de romarin pour lutter contre la chute des cheveux, et tout autres ingrédients de votre choix bénéfique pour les cheveux.

Pour la fréquence

La fréquence dépend de l’état de vos cheveux et de vos besoins, une fois par mois suffit si vous avez des cheveux qui s’entremêlent beaucoup et qui ont besoin d’être fortifié sinon tous les 2/3 mois.

Remarque : lorsque vous choisissez votre henné neutre faites bien attention à la liste des ingrédients. Elle doit être 100% composée de henné aucun autre ingrédient. Cela vous évitera les surprises de coloration.

Alors, avez-vous déjà testé le henné et si oui, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *