Huile de brocoli pour des cheveux nourris et des boucles définies
Bain d'huile,  Hydratation,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bienfaits de la nature,  Les huiles,  Non classé,  soins

L’huile de brocoli : pour des cheveux crépus nourris et des boucles définies

On nous dit souvent que tout ce qui est vert est bon pour la santé. C’est le cas des brocolis, ce légume appartenant à la famille des crucifères, souvent consommé par les gens mais peu utilisé en beauté. Alors aujourd’hui, nous allons nous cultiver en nous informant sur les bienfaits de l’huile de brocoli sur les cheveux crépus.🥦

D’où vient l’huile de brocoli ? 

Comme son nom l’indique, l’huile de brocoli provient du brocoli. Plus précisément, le brocoli est une plante potagère originaire du sud de l’Italie 🇮🇹. En effet, cette espèce a été créée par les Romains à partir d’un autre chou sauvage. Lorsque le brocoli n’est pas récolté, sur chaque bouquet pousse des petites fleurs jaunes. Par la suite, ces petites fleurs jaunes développent des graines et l’huile est extrait à partir de ces graines. 

Les propriétés et les bienfaits de l’huile de brocoli sur les cheveux crépus? 

Riche en acide gras, en vitamines A,C,K  et en minéraux. Cette huile possède de nombreux bienfaits pour les cheveux. Notamment pour les cheveux secs, ternes, abîmés, cassants dont les boucles sont peu définies

Cette huile est semblable au silicone, mais en beaucoup plus naturel bien sûr 😉. Elle nourrit les cheveux sans les alourdir, elle apporte également de la brillance et de la douceur sans les étouffer pour autant. De plus, elle rend le démêlage plus facile tout simplement car elle détend la fibre capillaire en la lissant, ce qui permet de garder le contrôle sur les petites boucles et frisottis. Ainsi, elle permet de redessiner parfaitement vos boucles. 

Grâce à sa composition en vitamines, elle rend les cheveux plus épais et en meilleure santé sur une utilisation sur le long terme. La vitamine C présente dans cette huile, permet de prévenir la chute de cheveux saisonnières et la présence de la vitamine B6 aide à réduire le stress, le stress que je vous rappelle, est un des principaux facteurs des chutes capillaires. 

Comment l’utiliser ? Nos conseils 

Attention, cette huile est utilisable exclusivement en usage externe. Il n’est pas conseillé de l’ingérer. En effet, cela est dû à sa teneur élevée en acide érucique qui pourrait vous exposer à des troubles cardiaques. 

Concernant l’utilisation, nous vous conseillons : 

  • D’appliquer l’huile sur l’ensemble de vos cheveux en laissant poser une heure. Par la suite, lavez les à l’aide d’un shampoing doux 
  • Vous pouvez également l’utiliser en bain d’huile ou en masque avec d’autres huiles végétales ou essentielles
  • Ajouter quelques gouttes de cette huile dans votre lait coiffant est également une solution 

Vous trouverez ci-dessous une recette de soin capillaire simple et rapide à réaliser, pour des cheveux nourris, facile à démêler, doux et brillants.

LES INGRÉDIENTS :

LE MATÉRIEL

  • Un petit bol
  • Une cuillère à soupe

LE PROCÉDÉ

  1. Commencez par mélanger les huiles entres elles afin d’obtenir une huile homogène
  2. Par la suite, appliquez le mélange sur les cheveux de la racine aux pointes
  3. Massez votre cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile capillaire
  4. Laissez poser le soin environ 2 heures dans un bonnet en satin ou un foulard
  5. Pour finir, rincez abondamment à l’eau claire

Remarque : il est possible de faire une réaction allergique au produit. Nous vous conseillons de tester le mélange sur une partie de votre cuir chevelu au préalable.

Et vous, vous connaissiez l’huile de brocoli ? 🤔🥦