Coiffure,  L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Non classé

Idées de coiffures pour les fêtes sur cheveux crépus courts

Les fêtes de fin d’année sont vite arrivées. Après avoir prévu, la déco, le repas, sa tenue et les cadeaux, il est temps de réfléchir à la coiffure que l’on va adopter. Les cheveux naturels courts laissent à penser que le choix de coiffures réalisables sur ceux-ci est limité. En effet, on pense souvent qu’il faut qu’ils soient plus longs ou qu’il faut utiliser des rajouts pour pouvoir avoir une coiffure réussie. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas. Dans cet article vous retrouvez donc notre sélection de jolies coiffures à réaliser sur les cheveux crépus courts pour les fêtes de fins d’année.

Les finger coils

Les finger coils consistent à entortiller une mèche de cheveux sur elle-même, de la racine jusqu’à la pointe, à l’aide de ses doigts ou d’un peigne à petites dents à fins de former des boucles bien rebondies. Cette coiffure est très appréciée par les femmes aux cheveux afro courts car elle ne nécessite pas d’avoir beaucoup de longueur.

Vidéo de Rita Emah sur la réalisation des finger coils sur cheveux courts

L’afro

L’afro est une coiffure idéale sur cheveux courts car tout comme les finger coils, elle ne nécessite pas d’avoir les cheveux spécialement longs. En effet, les cheveux courts permettent d’avoir un afro bien rond et bien fourni. Afin d’avoir un afro puff plus sophistiqué, vous pouvez “styliser” l’avant de votre coiffure avec des tresses, des vanilles ou encore des élastiques.

Les bantus knots out

Cette coiffure consiste à entortiller puis enrouler une mèche de cheveux sur elle-même afin de former des petits choux sur toute la tête. Une fois défaits, les bantus knots permettent d’avoir des boucles bien définies et rebondies.

Le frohawk

Issu de la traditionnelle coiffure mohhawk des Mohicans, le frohawk consiste à ramener ses cheveux au centre de sa tête, à l’aide de pinces et d’élastiques, pour former une “crête”, sans avoir à raser ses cheveux sur les côtés. Il s’agit d’une coiffure qui met bien en valeur les cheveux crépus courts. Vous pouvez également faire des tresses ou des vanilles collées sur les côtés pour donner du pep’s à votre coiffure.

Notre sélection de produits coiffants ;

Les accessoires sont également vos meilleurs amis pour valoriser vos coiffures. Bagues pour cheveux, élastiques et pinces colorés, bandeaux, foulards… faites vous plaisir !

Pour d’autres idées de coiffures sur les cheveux crépus courts cliquez ici.

Dites-nous quelle coiffure vous allez réaliser sur vos cheveux crépus courts ?