La maximum hydratation method pour les cheveux crépus, bouclés et frisés hydratés
Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Non classé

La maximum hydratation method pour des cheveux crépus hydratés

La maximum hydratation method, traduit en français par méthode d’hydratation maximale est une routine de soin qui nous vient tout droit des États-Unis. En effet, les américaines ne cessent de venter les bienfaits de cette méthode car leurs cheveux n’ont jamais été aussi bien hydratés auparavant. Dans cet article, nous vous expliquerons comment réaliser la maximum hydratation method sur les cheveux crépus, bouclés et frisés.

La maximum hydratation method, c’est quoi ?

La maximum hydratation method est une routine de soin comportant plusieurs étapes. Celle-ci doit se réaliser sur 7 jours consécutifs afin d’être le plus efficace possible. Ainsi, veillez à disposer du temps nécéssaire pour pouvoir réaliser vos soins. Attention ! Elle n’est à réaliser que tous les trois au maximum pour booster l’hydratation des cheveux. À la longue, elle peut rendre les cheveux mous et fragiles, donc en excès d’hydratation. Cette méthode possède de nombreux bienfaits sur les cheveux. Elle permet de ;

  • hydrater les cheveux en profondeur
  • définir les boucles
  • lutter contre les frisottis
  • assouplir les cheveux
  • donner de la brillance

La maximum hydratation method se déroule en six étapes distinctes.

1)Le Cherry Lola Treatment

C’est l’étape préalable à réaliser pour ouvrir les écailles afin de faire pénétrer l’hydratation. Le Cherry Lola Treatment est donc idéal pour les cheveux à faible porosité. Cependant, il n’est pas tout à fait nécessaire pour les cheveux à forte porosité dont les écailles sont déjà bien relevées.

  • 2 c-à-s de yaourt grec
  • 1/2 banane ou 1/2 d’avocat
  • 2 c-à-s de bicarbonate de soude
  • 2 c-à-s de vinaigre de cidre
  • 1 c-à-s de miel
  • 1 c-à-s de melasse
  • 2 c-à-s d’eau de coco
  • un oeuf

Après avoir mélangé tous les ingrédients, appliquez le traitement sur cheveux humides. Puis, laissez poser 45 minutes et rincez. Noter que cette étape n’est à réaliser qu’une seule fois, donc uniquement le premier jour. Pour les jours suivants, il suffit de passer directement l’étape 2.

2)Clarifier

Cette étape consiste à nettoyer ses cheveux en profondeur afin qu’ils puissent recevoir toute l’hydratation dont ils ont besoin par la suite. Pour les cheveux à faible porosité, vous pouvez réaliser une recette DIY à base de bicarbonate et d’eau afin d’ouvrir vos écailles pour faire pénétrer l’hydratation. Concernant les cheveux à forte porosité, vous pouvez réaliser une solution clarifiante à base de vinaigre de cidre diluer dans de l’eau car le bicarbonate de soude pourrait ouvrir vos écailles d’autant plus qu’elles ne le sont déjà.

Pour les cheveux à faible porosité :

  • 2 c-à-s de bicarbonate de soude
  • 300 ml d’eau

Pour les cheveux à forte porosité :

  • 2 c-à-s de vinaigre de cidre
  • 300 ml d’eau

Premièrement, commencez par appliquer le mélange sur vos cheveux et votre cuir cheveux, à l’aide d’un vaporisateur. Massez et laissez poser 20 à 25 minutes puis rincer. Pour les cheveux à porosité moyenne, vous pouvez tester les deux recettes et voir celle qui fonctionne le mieux sur vos cheveux.

3)L’après-shampoing

Cette étape de la méthode consiste à appliquer de l’après-shampoing afin de pouvoir hydrater et démêler ses cheveux. Appliquez l’après-shampoing sections par sections sur vos cheveux et démêlez les à l’aide de vos doigts, d’un peigne à dans large ou d’une brosse démêlante. Puis, laissez poser 20 à 30 minutes sur vos cheveux. L’après-shampoing utilisé ne doit contenir aucun silicone, alcool ou tout autre ingrédient susceptible de nuire à vos cheveux.

Notre sélection d’après-shampoings ;

4)Le rinçage à l’argile

Il s’agit d’une étape clé qui aidera à la définition des boucles de vos cheveux, peu importe leur type. L’argile à utiliser est l’argile grise aussi appelée argile de bentonite ou bentonite clay en anglais. En effet, elle est reconnue pour structurer les cheveux. Pour en savoir plus sur tous les bienfaits des différentes argiles cliquez juste ici.

Ingrédients :

Les quantités de l’eau tiède et de l’argile sont à adapter en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Appliquez le masque d’argile sur vos cheveux, petites sections par petites sections afin de faciliter la formation des boucles. Ensuite, laissez poser 15 à 20 minutes, puis rincez.

5)Le leave-in et gel

Une fois les cheveux rincés, appliquez un leave-in sur vos cheveux encore mouillés pour les hydrater. Ensuite, afin de fixer vos boucles, utilisez un gel naturel pour les structurer. Tout comme l’après shampoing, il faut être attentive à la composition des produits utilisés et évitez les composants qui pourraient assécher vos cheveux. Pour cette étape nous vous recommandons d’appliquer vos produits sections par sections et de n’utiliser uniquement vos doigts pour ne pas “casser” les boucles.

Nos sélections de gels ;

6)La mise en plis

Après avoir réalisé toutes les étapes précédentes. Vous pouvez choisir la mise en plis de votre choix. Étant donné que la méthode favorise la définition des boucles pourquoi ne pas faire un wash-and-go en laissant tout simplement vos cheveux sécher à l’air libre ? Enfin, si vous souhaitez étirer vos cheveux, vous pouvez réaliser de grosses vanilles/nattes ou effectuer banding method, par exemple.

Après 7 jours, les cheveux sont plus hydratés et plus définis, et cela, peu importe leur type.

Dîtes-nous si vous allez essayer la maximum hydratation method sur vos cheveux crépus, bouclés et frisés ?