L'entretien au quotidien_Kezako,  La routine de base,  Les bienfaits de la nature,  Les Nappynkos partagent,  Méthode,  soins

Le Green House Effect Hair qu’est-ce que c’est ?

Le Green House Effect Hair qu’est-ce que c’est ?

Le Green House Effect Hair nous vient de Meeka Jael, une jeune canadienne qui est à la tête du réseau social Real Queen. Le Real Queen Regimen prône avant tout le naturel autant niveau produit que au niveau texture.

Le Green House Effect Hair permet aux cheveux d’être hydratés, grâce à cet effet de serre, les cheveux retiendront l’humidité durant la nuit ou la durée du GHE, et auront un aspect humides/mouillés à votre réveil ou à la fin du GHE.
Vous pouvez procéder à cette méthode 1 à 2 fois par semaine et plus pour les plus courageuse 😉

Ce dont vous avez besoin ? :

– De l’huile : vous pouvez opter pour l’huile de votre choix (ricin, ail, sésame…).

– Du beurre : De même, à vous de choisir celui qui vous conviendra. (karité, mangue, concoctions…). L’huile étant fluide, le beurre aura un effet solidifiant qui permettra à vos coiffure de prendre plus de forme.

– Un bonnet en plastique : Aussi appelé shower cap, si vous n’en avez pas, utilisez simplement en sac en plastique ou même du papier film et pensez à bien fermer les bords avec par exemple un bandeau pour entourer les bords. Il est important que les cheveux soient à l’intérieur et qu’il n’y ait pas d’ouverture pour que l’hydratation reste à l’intérieur du bonnet.

– Un foulard : Il doit recouvrir votre bonnet en plastique.

Les étapes :

– Mettre de l’huile sur les cheveux, sans les saturer tout comme vous appliquez votre soin hydratant quotidien,
– Appliquer un beurre pour conserver les coiffures de type braid out/twist out
– Coiffer comme désiré
– Mettre un bonnet en plastique/sac en plastique/du papier film en vous assurant qu’il contient l’ensemble de vos cheveux
– Mettre un foulard/bonnet par dessus, plus ou moins épais, comme vous le souhaitez
– Dormir avec ou faire durant la journée quelques heures

Le résultat :

Lorsque vous retirer le plastique vous devez observer des gouttes d’eau et obtenir des cheveux humides. Si certaines obtiennent des cheveux mouillés alors le mieux serait de réduire le temps de pose. Plutôt que de laisser toute une nuit autant le faire pendant 1-2 heures.

Le GHE  permet de stimuler la pousse de cheveux de façon naturelle et de maintenir leur hydratation, en créant une chaleur vaporeuse qui favorise la sécrétion des huiles naturelles de votre cuir chevelu (sébum).
Cette méthode est aussi efficace pour lutter contre les cheveux secs.

Lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *