Bain d'huile,  Les bienfaits de la nature

Le Macérât Huileux : guide et mode d’emploi pour vous !

Le Macérât Huileux qu’est-ce que c’est ?

Le macérât huileux est issu d’une technique qui consiste à extraire les propriétés liposolubles d’une plante en l’infusant dans une huile. Il existe deux méthodes de macération, à chaud et à froid. Nous privilégions la macération à froid car elle permet de préserver les principes actifs de la plante.

Les bienfaits du macérât huileux :
Cette formule ancestrale nourrit les longueurs jusqu’aux pointes, élimine les pellicules, stimule la pousse du cheveu, leur donne du volume et les rend plus brillants. Certains macérâts sont utilisés aussi pour hydrater la peau ou en massage.

Comment l’utiliser ?
Tout d’abord, pensez à vous laver les mains et travaillez dans de bonnes conditions pour éviter que votre macérât ne développe des bactéries.
Dans un second temps, massez votre cuir chevelu et les longueurs avec cette huile de soin puis éliminez à l’aide d’un shampoing.

Précautions :
Stockez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur. Bien refermer le contenant après chaque utilisation. Nous avons sélectionnés 3 produits pour vous :

macérats2
Macérat Huileux d’ail
Ce macérât huileux  lutte contre la chute des cheveux. L’ail est riche en vitamine B6, B1 et C. En favorisant la circulation du sang il permet de donner de la force et de la longueur aux cheveu. Grâce au soufre et au zinc qu’il contient, il participe à la fabrication du principal composant de nos cheveux : la kératine
Macérât Huileux d’Alma
L’Amla est riche en vitamine C, elle booste le cuir chevelu, favorise ainsi la pousse du cheveu et donne du volume. Elle lutte également contre la chute des cheveux et renforce le bulbe capillaire.
Macérât Huileux d’Hibiscus
L’Hibiscus est réputée pour fortifier les cheveux, leur donner de la brillance, et stimuler leur pousse. Riche en antioxydants et en acides de fruits, c’est également un merveilleux soin anti-âge et régénérant pour la peau
Quel macérât allez-vous utiliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *