Découvrez les bienfaits de l'eau de riz dans le soin des cheveux crépus, bouclés et frisés
Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  La chute des cheveux,  Les bienfaits de la nature,  Méthode,  Non classé,  Pousse du cheveu

Les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux crépus

Suite aux nombreuses réactions qu’a suscité notre post conseil sur l’eau de riz, nous avons décidé d’en faire un article. En effet le riz ou plutôt son eau possède de nombreux bienfaits pour le soin des cheveux crépus, bouclés et frisés. Alors, ne jetez plus l’eau de votre riz et découvrez comment l’intégrez dans votre routine capillaire.

Les propriétés de l’eau de riz pour les cheveux crépus

L’eau de riz possède de nombreuses est riche en vitamines et en protéines. Cela lui permet d’être un excellent soin naturel pour les cheveux crépus, frisés et bouclés. En effet dans sa composition on retrouve :
Du zinc : un oligo-élement qui permet de freiner la chute des cheveux
Du magnésium  : il permet de réguler la circulation du sang et donc d’assurer un bon flux sanguin vers le cuir chevelu pour apporter pousse et nutrition.
Des vitamines B : globalement elles permettent de favoriser la pousse des cheveux, de stimuler le renouvellement des cellule et de renforcer la fibre capillaire.

Intégrer l’eau de riz dans votre routine capillaire

Avant d’intégrez l’eau de riz dans votre routine capillaire, vous devez la préparer. Pour cela, vous pouvez laisser tremper 1/2 tasse de riz dans un verre d’eau pendant 30 minutes puis récupérer l’eau. Vous pouvez également utilisez l’eau de cuisson de votre riz après avoir veillé à la laisser refroidir.

Nous allons vous présentez 3 manières pour intégrer l’eau de riz dans votre routine capillaire. Il s’agit d’un soin protéiné, veillez donc à ne pas en abuser au risque de d’assécher de favoriser la casse de vos cheveux. Nous vous conseillons d’utiliser l’eau sans sels ou épices et qui provient d’un riz complet ou bio afin de bien profiter de tous les bienfaits.

  • Dans votre vaporisateur :
    Dans votre spray hydratant, vous pouvez remplacer l’eau minérale par l’eau de votre riz. Selon les bienfaits que vous recherchez ajoutez des huiles végétales et/ou quelques gouttes d’huiles essentielles. Vous pouvez ensuite vaporiser le mélange sur vos cheveux afin de les hydrater, puis appliquez votre lait ou crème capillaire. Selon vos cheveux vous pouvez répéter cela 1 fois par mois ou 1 fois toutes les 2 semaines.
  • Dans un soin :
    Si vous êtes adeptes des soins maisons par exemple aux poudres indiennes, vous pouvez y intégrez l’eau de riz. Laissez poser 45 minutes à 1 heure puis rincez et procédez à vos soins habituels.
  • En eau de rinçage :
    A la fin de votre routine lavante (shampoing – après shampoing – masque) vous pouvez rincez vos cheveux à l’eau de riz. Massez votre cuir chevelu pour favoriser la pénétration de l’eau.

Comment allez-vous intégrez l’eau de riz dans votre routine capillaire ?