les bienfaits du thé pour les cheveux crépus - blog nappy n'ko
L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bienfaits de la nature,  Non classé

Les bienfaits du thé pour cheveux crépus, bouclés et frisés.

Le thé possède de nombreux bienfaits au niveau de la santé mais aussi dans le soin des cheveux crépus, bouclés, et frisés. On hésite parfois à utiliser des produits alimentaires sur nos cheveux. Mais tous comme les poudres indiennes, le thé est à base de plantes dont les bienfaits sont multiples. Force, brillance, pousse et action anti-inflammatoire, le thé sera l’allié de vos cheveux crépus.
Découvrez les différents thés, leurs bienfaits ainsi que différentes manières afin de les intégrer dans votre routine capillaire.

Le thé vert pour détoxifier et réparer vos cheveux crépus.

Depuis 5 000 ans, le thé vert se consomme principalement en Chine et au Japon pour ses vertus médicinales. Aujourd’hui sa consommation se répand de plus en plus en Occident. Contrairement aux autres thés, l’oxydation naturelle du thé vert est très vite arrêtée. C’est ce qui lui permet d’avoir une concentration élevée d’EGC et de catéchines qui sont des antioxydants très puissants. Le thé vert permet ainsi de lutter contre l’oxydation des cheveux et ainsi préserver vos cheveux en bonne santé plus longtemps en réparant les pointes abîmées. Il s’utilise également pour aider à se débarrasser des toxines et apaiser le cuir chevelu des sensations de démangeaisons et des pellicules.

Thé vert pour le soin naturel des cheveux crépus, ondulés, bouclés et frisés.
Thé vert

Les bienfaits thé à la menthe.

Originaire du Maroc, le thé à la menthe est une boisson chaude à base de feuilles de thé vert et de menthe. On retrouve donc, les bienfaits du thé verts associés à ceux de la menthe.
Les propriétés de la menthe proviennent en grande partie de sa concentration en menthol, c’est un composant antibactérien, antifongique, stimulant et parfumant. Le thé à la menthe va donc vous aider à favoriser la pousse des cheveux tout en combattant les pellicules ou les démangeaisons. Il aide également à maintenir un ph sain.

Le thé noir, l’embellisseur.

Il s’agit du thé le plus consommé en occident, on le mélange souvent à d’autres ingrédients. Contrairement au thé vert, le thé noir possède une oxydation complète. C’est ce qui lui donne sa coloration noire et sa concentration en théine et antioxydants. Dans le soin des cheveux crépus, ondulés et bouclés, il s’utilise pour lutter contre la chute, stimuler la pousser et apporter de la brillance. En effet, il possède une forte concentration en théine qui agit sur l’hormone responsable de la chute des cheveux pour la ralentir et favoriser la pousse des cheveux. De plus, les antioxydants et le fait qu’il fonce sur les cheveux vont aider lutter contre l’apparition des premiers cheveux blancs.

Comment intégrer le thé dans sa routine capillaire pour cheveux crépus ?

Pour intégrer le thé dans votre routine capillaire, vous avez différentes options. Vous pouvez l’utiliser comme eau de rinçage, dans votre vaporisateur ou dans vos recettes aux poudres indiennes par exemple. Pensez à l’utilisez rapidement pour ne pas perdre tous les bienfaits du thé qui se détériore assez rapidement.

Si vous êtes moins adeptes des recettes maisons, vous pouvez privilégier des produits qui l’utilise comme actif principal. Découvrez le sérum capillaire de Jalya Nature à base de Thé noir, de Nigelle et Ricin. Ce sérum reprend le principe d’un bain d’huiles. On y retrouve plusieurs huiles et épices sont mélangés pour réparer, protéger et favoriser la pousse des cheveux crépus.

sérum capillaire jalya nature pour les cheveux crépus, bouclés, frisés et ondulés
prendre soin naturellement de ses cheveux crépus avec le serum capillaire jalya nature
à base d'ingrédients bio comme le thé noir, découvrez notre sérum capillaire pour prendre son naturellement de vos cheveux crépus, bouclé et ondulés

Dites-nous quel thé vous avez envie de tester en commentaire.