Coiffure,  L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Locks

Les bijoux pour cheveux : sublimez vos coiffures

On n’est souvent à court d’idées pour accessoiriser nos coiffures. Pour nous donner de l’inspiration afin de donner une touche d’originalité dans nos cheveux, des créatrices on trouver la solution, les bijoux pour cheveux. Sur vos cheveux crépus ou bouclés ou sur vos coiffures protectrices, ces bijoux vont apporter une touche de couleur et d’originalité.  Nous allons vous présentez les principaux bijoux.
 
 

  • Fils et corsets braids :

Nouvelle tendance en matière de bijoux pour cheveux, les corsets braids et les fils donneront du peps à votre coiffure. Ce type de bijoux pour cheveux est idéal si vous portez des mèches que ça soit des braids, des vanilles ou des cornrows. Pour apportez de la couleur à votre coiffure, vous pouvez enrouler sur quelques mèches des fils de couleurs. En ce qui concerne le fil, vous pouvez utiliser des rubans de tissus, des fils de laine ou des fils élastiques. Si vous avez des nattes collées ou cornrows vous pouvez utiliser des rubans et le faire passer entre deux nattes, c’est ce qu’on appelle les corsets braids.



  • Les perles & coquillages

Ensemble ou individuellement les perles et les coquillages vont sublimer vos coiffures. Pour ce qui est des perles vous avez le choix au niveau des couleurs et des formes. Des perles colorées pour apporter de la couleur à votre coiffure, transparentes pour plus de discrétion ou noires qui iront avec tous les types de braids ou coiffures. En revanche, en ce qui concerne les coquillages, il ne faut pas n’importe lesquels. En effet, optez pour les incontournables cauris. Historiquement, ces coquillages étaient utilisés comme monnaie, aujourd’hui ils sont toujours utilisés mais comme bijoux ou objets de décorations. Sur les pointes ou sur les longueurs, sur quelques mèches ou l’ensemble de votre coiffure, les cauris viendront ajouter une touche exotique et historique à votre coiffure.



  • Les bagues pour cheveux

Les bagues pour cheveux peuvent aussi bien se porter sur des braids que sur cheveux naturels. Ces petits anneaux en fer existent de tailles et de couleurs différentes. De la forme basique à celle plus travaillée avec des motifs et des ornements vous trouverez donc forcement votre bonheur.



  • Les bobby pins :

Les bobby pins sont partout ! Ces petites pinces qu’ont cachait sous nos cheveux pour faire tenir des mèches rebelles ou supportait un chignon sont désormais mises en avant. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez. Les deux grandes tendances sont de les alignées les uns derrières les autres ou de créer des motifs et des formes géométriques. Les bobby pins ou pinces crocodiles sont idéales lorsque vos cheveux sont plaqués. Vous pouvez aussi réaliser ce look avec des barrettes pour cheveux.

  •  

    Instagram : 4theloveofkelz

   
  • Les accessoires en wax

Le wax est un tissu en coton rigide, coloré et agréable à porter. Il se décline aujourd’hui en accessoires pour cheveux pour apporter de la couleur à vos coiffures. Sous forme de turbans, de nœuds papillons ou de headbands, ils apportent une touche d’originalité à votre style. Vous pouvez aussi intégrer directement le wax dans vos coiffures en le tressant avec vos cheveux.

Dites-nous quels bijoux pour cheveux vous préférez et n’hésitez pas à nous envoyer des photos