Débuter,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bons gestes,  Méthode,  Non classé,  soins

Les erreurs à éviter lorsqu’on se lisse les cheveux

Les erreurs à éviter lorsqu’on se lisse les cheveux… Voici une liste pour garder vos cheveux en bonne santé. Température trop élevée, passages à répétitions… Le lisseur peut causer des dommages à vos cheveux.

  • Erreur 1 : Lisser vos cheveux tous les jours, une erreur à éviter !

Eh oui les filles, l’une des erreurs à éviter lorsqu’on se lisse les cheveux , c’est de vouloir toujours trop faire. Sachez que, plus vous lissez vos cheveux, plus vous les abîmez. Pour que votre brushing dure plus longtemps, privilégiez la fameuse technique du « wrap » : enroulez vos cheveux autour de la tête de manière très serrée à l’aide de pinces plates, couvrez avec un filet et dormez ainsi.

  • Erreur 2 : Mettre une température trop élevée, c’est aussi une erreur à éviter !

Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant “mes cheveux seront plus lisses, plus rapidement”.  Erreur ! Chaque type de cheveux a sa température idéale, en faisant cela vous risuez de les brûler et de les endommager sérieusement. Consultez la notice de votre fer à lisser avant de vous lancer.

  • Erreur 3 : Essayer de lisser des mèches de cheveux trop épaisses

Plus vous prenez des mèches épaisses, plus vous les abîmez. C’est simple,vous aurez plus de mal à bien lisser une mèche épaisse et vous repasserez donc plusieurs fois au même endroit, ce qui entraîne casse et fragilisation. Dans l’idéal, séparez votre chevelure en quatre, avant de procéder petite mèche par petite mèche

  • Erreur 4 : Ne pas utiliser de protecteur.

Avant d’exposer vos longueurs à la chaleur du fer, utilisez un produit thermo-protecteur. Privilégiez les sérums plus que les huiles ! Par exemple, le sérum Design Essential Coco & Monoï ou encore le sérum huileux à base de coco, jojoba et argan pour nourrir en profondeur vos cheveux et éviter de les abîmer avec la chaleur de votre fer à lisser.

  • Erreur 5 : Lisser des cheveux mouillés

A une certaine température, l’eau bout. Quand vous passez vos plaques chauffantes sur des cheveux humides, la chaleur crée de fines bulles sur la tige du cheveu et affaiblit la fibre capillaire. Non seulement les cheveux auront de beaux reflets lorsque vous les lissez quand ils sont bien secs mais ils seront également en bonne santé. Ceci s’explique, car le lissage à l’aide de plaques abîme les tiges capillaires si la chevelure est encore humide.

Alors les filles, faites en sorte de ne pas reproduire ces mêmes erreurs, au risque de vraiment abîmer vos beaux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *