Débuter,  Démêlage,  Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Non classé,  Shampoing,  soins

Les indispensables pour cheveux crépus

Comme vous le savez bien, les cheveux crépus ont leurs spécificités. Secs par nature, fragiles, etc. Il est donc important d’avoir les bons produits pour cheveux crépus ainsi que les bons accessoires pour maintenir la santé et la beauté de votre chevelure. Cependant, trouver les bons produits adaptés à votre type de cheveux n’est pas une tâche facile. En effet, lorsqu’on passe au naturel, on a tendance à être perdu dans la multitude de produits mis à notre disposition. Si c’est votre cas, cet article pourra vous aider, car nous allons parler des indispensables pour cheveux crépus.

1) Le shampoing doux

Le shampoing doux est un must dans la routine d’une nappy ! En effet, si vous avez les cheveux crépus, il vaut mieux privilégier le shampoing doux pour préserver l’hydratation et la nutrition de vos cheveux. Il lave et nettoie le cuir chevelu en douceur. Ce produit permet d’enlever le surplus de produits et les impuretés présents sur le cuir chevelu. De plus, le shampoing doux, contrairement au shampoing clarifiant peut être utilisé 1 fois par semaine. Ce type de shampoing est moins agressif pour le cuir chevelu et peut donc être utilisé régulièrement.

Voici un shampoing doux de la marque Nappy Queen disponible sur notre site :

2) Le masque

Le masque fait partie des indispensables pour cheveux crépus. En effet, les cheveux crépus sont plus facilement sujet à la sécheresse et la déshydratation, car le sébum ne se répartit pas facilement sur la tige capillaire. Pour cela, le masque est la solution parfaite, il agit en profondeur, nourrit la fibre capillaire et hydrate vos cheveux. Afin d’entretenir ses cheveux crépus comme il se doit, il est nécessaire d’effectuer un masque hydratant chaque semaine. Si vous êtes une adepte du DIY et du Home-made, vous pouvez réaliser votre masque à la maison avec des ingrédients 100% naturels. (Cliquez ici pour plus d’infos)

Pour les cheveux crépus, il est ausi recommandé de réaliser des masques protéinés. En effet, ces masques fortifient et conditionnent le cheveux crépus. Contrairement au masque hydratant, le masque protéiné est à réaliser 1 fois par mois.

3) Les peignes à dents larges

Cet outil fait partie des indispensables pour cheveux crépus ! En effet, cela peut paraître anodin, mais les outils que vous utilisez pour manipuler vos cheveux sont tout aussi importants que vos produits capillaires. Par conséquent, Il est important de choisir un bon peigne pour démêler vos cheveux, sinon vos cheveux risquent la casse. Le peigne à dents larges est adapté aux cheveux crépus parce qu’il facilite le démêlage et diminue les risques de frottements. C’est l’accessoire indispensable pour cheveux crépus.

4) La crème hydratante

L’hydratation des cheveux est la base dans la routine capillaire. D’autant plus que vos cheveux crépus sont naturellement secs et déshydratés, Il est donc primordial d’hydrater vos cheveux quotidiennement. Si vous avez des cheveux crépus et épais la crème est la meilleure solution pour une bonne hydratation. Pour les cheveux fins, les laits capillaires sont plus adaptés. Il est important de choisir sa crème hydratante en fonction de son type de cheveux et des ingrédients du produit.

5) Le vaporisateur

Le vaporisateur fait partie des indispensables pour cheveux crépus. Cet outil sert à humidifier légèrement les cheveux avant le coiffage, ou laits et crèmes hydratantes. De plus, les cheveux peuvent être humidifiés afin de favoriser la répartition des sérums et des huiles capillaires. Dans votre vaporisateur doivent se trouver de l’eau minérale et une ou plusieurs huiles pures.  

Si vous pensez à des indispensables qu’on a pas cité, n’hésitez pas à les mettre en commentaire !