Démêlage,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bons gestes,  Non classé,  soins

Les soins hydratants et coiffants pour cheveux !

Les soins hydratants et coiffants viennent aujourd’hui clôturer notre routine capillaire. Leur action ne se limite pas seulement à des produits coiffants. Egalement nourrissants, leurs formules protègent nos cheveux. Ils se présentent soit sous la forme d’un spray soit sous la forme d’une crème. Le spray est à privilégier, car il s’adapte à toutes les matières de cheveux, les crèmes pouvant alourdir légèrement les cheveux, notamment les plus fins.

Pour optimiser leurs effets, découvrez nos conseils et nos meilleurs produits.

Pourquoi utiliser les soins hydratants et coiffants ?

  • Pour discipliner les cheveux, le soin domptera les frisottis rebelles. Aussi, il évite les noeuds et permet une mise en forme naturelle en les froissant dans le creux de la main.
  • Pour hydrater vos sublimes boucles en effet, ces soins ont l’avantage de nourrir la fibre capillaire.
    Doobaline - Crème leave-in 200 ml
    Doobaline – Crème leave-in 200 ml

    La crème Leave in Doobaline est un soin spécifique qui nourrit et adoucit les cheveux tout en facilitant le coiffage. Développé spécialement pour les cheveux secs à très secs, ce soin est composé de beurres végétaux bio nourrissants : Cupuaçu et Karité. Il est enrichi en Moringa bio riche en acide oléique…

  • Pour lisser ses cheveux. L’action du sérum ne sera pas directe, en revanche, il permettra de faire durer un brushing ou l’effet des plaques lissantes. Attention à celles qui veulent du volume, il alourdira vos cheveux.
  • La routine simple de lavage ne suffit pas à donner un coup d’éclat aux cheveux, il faut donc miser sur des sérums brillance. Il s’agit bien souvent de soins de surface, c’est-à-dire que, lorsque l’on arrête d’en mettre, l’effet disparaît.
    Sérum huileux coco, jojoba et argan 100 ml
    Sérum huileux coco, jojoba et argan 100 ml

    Le sérum Nappy queen sublime le cheveu, accentue sa brillance, et protège la fibre capillaire des agressions extérieures en le gainant. L’action nourrissante du sérum renforce la fibre capillaire pour lui redonner force et éclat. Utilisez-le aussi bien de façon ponctuelle qu’au quotidien.

  • Réparer les pointes. Si vous avez les cheveux secs et fourchus, un sérum vient rénover les pointes et limiter l’apparition des fourches. Il donne un aspect plus sain et évite que la pointe ne se casse davantage. Pour ce type d’effet pensez à vérifier la composition du produit, il doit impérativement contenir des huiles essentielles ou des agents nourrissants.
Serum démêlant 100 ml- Naturel Ebène
Serum démêlant 100 ml- Naturel Ebène

Le sérum Naturel Ebène associe la fleur d’hibiscus, l’huile d’avocat bio et l’huile de ricin pour apporter aux cheveux frisés à crépus une nutrition intense. Sa texture pénètre le coeur de la fibre capillaire et agit en profondeur. Le démêlage est plus facile et la casse réduite.

ARGAN ROSE HUILE CAPILLAIRE - Obia 113 ml
ARGAN ROSE HUILE CAPILLAIRE – Obia 113 ml

La formule d’Obia à base d’Huile d’argan d’origine marocaine, connue pour être riche en acides gras essentiels, d’huile essentiel de rose et d’huile de noix de coco nourrira et ranimera vos cheveux. Ses antioxydants riche en vitamine E et l’huile essentielle de rose nourriront profondément et hydrateront vos cheveux.  Appliquez une quantité pour sceller l’hydratation de vos cheveux. Il peut aussi s’utiliser en bain d’huile.

Comment l’appliquer ?

Le sérum et la crème s’appliquent de préférence sur cheveux humides et avant le coiffage, car leur action facilite la mise en forme de la coiffure. Répartissez uniquement sur les zones sensibles à savoir, les longueurs ainsi que les pointes. En effet, il faut à tout pris éviter les racines pour ne pas risquer d’obtenir des cheveux gras sur le dessus. Aussi veillez à ne pas surcharger le cheveu pour éviter l’effet cartonné.

  • Pour le sérum, vaporisez deux ou trois gouttes puis travaillez au doigt de façon à bien séparer les mèches.
  • Pour la crème, prenez une noisette dans le creux de votre main pour chauffer la matière. Ensuite, appliquez pour dessiner les boucles et sécher les cheveux, tête en bas, pour un résultat plus volumineux.

Notre infos :

A éviter : les sérums contenants uniquement du silicone. Il aide à lisser et combler les brèches en donnant un aspect doux et brillant. Cependant sous ces effets miracles, c’est en réalité un véritable cache-misère. Absolument pas réparateur, il étouffe et amplifie la sécheresse de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *