Be yourself,  L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  La routine de base,  Les bienfaits de la nature,  Les bons gestes,  Retour au naturel,  soins

L’huile d’amande douce : Kezako ?

D’où vient l’huile d’amande douce? 

L’huile d’amande douce est une huile extraite de l’amandon, le fruit sec d’amandier qui contient la fameuse amande douce très riche en huile.

Elle était déjà utilisée en Egypte ancienne, par les pharaons comme huile dans le pain ou pour les massages. Elle est couramment utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes.

Quels sont ses propriétés et bienfaits ?

L’huile d’amande douce est riche en différentes vitamines, mais surtout en vitamine A (améliore l’élasticité de la peau) et en vitamine E (accélère la réparation cellulaire).

Elle est aussi très riche en minéraux et contient du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer, du zinc et du cuivre. C’est surtout utile à savoir si vous mangez des amandes régulièrement (les minéraux sont plus utiles dans la digestion que sur la peau).

Notre conseil 

Utiliser l’huile d’amande douce en bain d’huile, pour cela prenez une bonne quantité d’huile et appliquer-la sur vos cheveux en massant le cuir chevelu et tout en insistant bien sur les pointes. Laissez poser 30-45 min, puis rincez. Vous pouvez aussi la mélanger à d’autres huiles végétales.

Vous pouvez aussi l’utiliser en masque capillaire à base d’huile d’amande douce, vous pourrez ainsi redonner brillance et santé à vos cheveux.

Choisissez là de première pression à froid pour bénéficier de toutes ces vertus. Vous pouvez la retrouver dans la boutique, en version 100 ml et 200 ml.

Comment allez-vous utilisez l’huile d’amande douce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *