Bain d'huile,  La chute des cheveux,  Les bienfaits de la nature,  Les huiles,  soins

L’huile de jojoba : votre allié précieux !

 Le jojoba est une espèce d’arbuste originaire de régions désertiques du Mexique et de l’Arizona. Cette plante va former des fruits bruns semblables à des glands contenants des graines de 2 à 4cm. C’est avec celles-ci que l’on obtient de la cire liquide ou bien de l’huile de jojoba. Elle est de couleur jaune, inodore et, de texture fluide.

   L’huile de jojoba est une huile d’exception puisqu’elle est l’une des rare à posséder des propriétés aussi polyvalentes. Alors, suivez le guide et découvrez les vertus cosmétiques de l’huile de Jojoba !

Les bienfaits pour les cheveux

Sa principale qualité est d’équilibrer le sébum en douceur, dans les deux sens, excès ou manque de sébum. C’est pourquoi elle est très adaptée à tout types de cheveux.

  • Elle lutte contre les cheveux gras puisqu’elle régule la surproduction du sébum. Pour cela avant le shampoing prenez l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de jojoba et massez votre cuir chevelu dès la racine puis laisser imprégner 15 minutes à 1 heure.
  • Elle traite aussi les cheveux secs, ternes et fragilisés, car elle les nourrit et favorise la réparation des pointes fourchues et abîmées. Cette huile peut s’appliquer après le shampoing en insistant sur les longueurs.
  • Efficace pour la chute des cheveux , appliquer quotidiennement elle est l’alliée miraculeux pour la repousse du cheveu.
  • Elle embellit et revitalise le cheveu, donne brillance, souplesse, le fortifie et le rend facile à démêler.
  • Gaine la fibre capillaire des cheveux bouclés, enlève les frisottis, elle permet d’obtenir des boucles rebondies et bien dessinées.
  • Elle se débarrasse des pellicules

Les bienfaits pour la peau

C’est une huile très pénétrante qui convient à tous types de peau !

  • Elle détient un filtre solaire, anti-UV (d’équivalence 5).  L’huile de jojoba est donc recommandée en été, elle apaise les coups de soleil grâce à ses vertus anti-inflammatoires.
  • Elle réduit de manière importante l’apparition de boutons, caractéristiques de l’acné.  C’est un traitement efficace pour les peaux acnéiques car elle va réguler automatiquement le sébum et lutter contre l’apparition de boutons.
  • Elle possède des vertus cicatrisantes elle accélère le processus de cicatrisations
  • C’est un excellent soin anti-âge! Elle régénère les cellules, raffermit et protège du vieillissement . Donne de l’élasticité à la peau.

Bon à savoir

L’huile de jojoba peut aussi s’utiliser comme huile massante. C’est aussi un parfait démaquillant, outil naturel pour votre visage qui enlève saletés et bactéries.

La nature à souvent réponse à nos problèmes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *