huile de serpent 100% naturelle de nappy n'ko pour le soin des cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés
Bain d'huile,  Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  La chute des cheveux,  Les bienfaits de la nature,  Les huiles,  Pousse du cheveu

La légendaire huile de Serpent

Malgré les nombreux a priori concernant l’huile de serpent, elle ne contient pas de venin du reptile. En effet la réalité est tout autre, (pour la petite histoire) son nom s’inspire de la déesse grecque Médusa qui possédait une splendide crinière avant qu’elle ne soit transformée en serpents par Athéna, jalouse de sa beauté. 

Ses vertus sont véritablement prouvées et, voici une liste complète des bienfaits qu’elle procure, nous allons vous initiez à son utilisation grâce, à notre guide !

1. Son secret réside dans sa composition

L’huile de serpent est donc un cocktail de vitamines à base de 8 huiles végétales. Chacune apportant donc des bienfaits spécifiques. Sa texture se rapproche de celle de l’huile de ricin mais, elle est relativement plus épaisse.

  • L’huile de Ricin: incontournable pour la pousse des cheveux, fortifie, régénère et hydrate
  • L’huile de Coco: nourrit, lisse les cheveux & hydratant
  • L’huile de Sésame:  utilisée pour tonifier les cheveux et les protéger des rayons UV
  • L’huile d’Argan: véritable trésor, cette huile fortifie, donne de la brillance et de l’éclat et nourrit en profondeur les cheveux
  • L’huile d’Amande douce: Adoucit, fortifie les cheveux secs et ternes , hydratante et lutte contre les pellicules
  • L’huile d’Avocat: stimule la pousse, embellit & nourrit
  • L’huile de Soja: renforce les cheveux et favorise la pousse
  • L’huile de Roquette: huile de repousse par excellence

En bref, elle a donc pour objectif d’embellir vos cheveux en les hydratant, les fortifiant, elle est également antichute et antipelliculaire !

      2.  Comment utiliser l’huile de serpent ?

  • En bain d’huile, recouvrez vos cheveux de cette huile puis enveloppez les à l’aide d’une serviette chaude, ou de cellophane. Laissez reposer 40 minutes à 1 heure puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
  • Lors du shampoing, ajoutez quelques gouttes d’huile de serpent dans le shampoing pour faciliter le démêlage et profitez donc à chaque lavage des bienfaits du produit. Cela permet également de lutter contre le côté asséchant du shampoing
  • En finition, appliquez-en légèrement pour nourrir vos pointes et longueurs sèches.

Retrouvez le témoignage d’UnivHair Soleil qui partage son expérience chez Nappy N’ko. Découvrez également notre huile de serpent 100% naturelle, disponible en 2 formats.

Vous l’avez déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *