Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  La routine de base

Nos cheveux quand ils partent en vacances

Nos cheveux quand ils partent en vacances

Le soleil, la mer, la piscine, voilà des choses auxquelles nous rêvons tous en hiver. Pour en profiter pleinement et pour que les souvenirs laissés ne soient pas votre cauchemar capillaire, vous devez adapter votre routine à vos vacances. Eh là vous vous dites « mais quand je suis au soleil mes cheveux sont plus beaux » effectivement, le soleil favorise la pousse de nos cheveux car il fixe le calcium sécrété grâce à la vitamine D. MAIS à forte dose et sans protection, il peut assécher et entraîner la casse des cheveuxLe trop de rayons de soleil détruisent la fibre capillaire et diminuent son élasticité. Résultats des cheveux secs et cassants. En ce qui concerne l’eau de la mer, elle est chargée en sel affaiblit les cheveux. Quant au sable, il rend les cheveux plus poreux et la piscine n’est pas mieux à cause de l’eau qui contient du chlore. Il faut donc vous armer en conséquence ! 

***Nos conseils***

 Au quotidien :

  1. Portez un chapeau ou adoptez le turban style pour protéger vos cheveux
  2. Lavezles plus souvent (en fonction du lieu, vous référez à l’explication en bas)
  3. Portez une coiffure protectrice pour protéger les pointes
  4. Diminuer les beurres gras et utilisez des humectants naturels dans votre vaporisateur comme la glycérine.
  5. Buvez de l’eau : l’hydratation commence par l’intérieur !

A la mer :

  • Avant, d’aller vous allonger sur le sable chaud, appliquez une petite quantité d’huile sur votre longueur pour protéger vos cheveux. Nous vous conseillons l’huile de Carotte qui est riche en vitamine E et antioxydante connu comme protectrice et qui conviendra aux cheveux fins ou l’huile de coco ou encore du beurre de karité pour sceller l’hydratation.
  • Pendant et après, emmener avec vous votre vapo. Et lorsque vous en ressentez le besoin n’hésitez pas à réhydrater vos cheveux.

A la piscine :

Avant : passez votre chevelure sous l’eau pour limiter l’absorption d’eau pleine de chlore
Après : rincez votre chevelure pour enlever le chlore ou faite un après shampoing (Noo Poo)

A votre retour :

Prenez le temps de faire un bon soin (bain d’huile ou masque maison) pour nourrir vos cheveux et un shampoing clarifiant pour enlever tous les résidus sur votre cuir chevelu.

Bonne vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *