Coiffure,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bons gestes,  Non classé,  Shampoing

Notre sélection de produits pour prendre soin de ses braids

Les coiffures protectrices permettent de protéger vos cheveux crépus des agressions extérieures et de limiter leur manipulation afin d’éviter la casse et les pointes abîmées. Ces coiffures permettent de gagner du temps et de changer de tête. En effet, il existe plusieurs types de coiffures protectrices que vous pouvez retrouvez ici. Cependant même si vos cheveux sont tressés, vous devez toujours leur apporter des soins. Pour vous guider, nous vous proposons une sélection de produits pour prendre soins de vos cheveux pendant que vous portez une coiffure protectrice.

 

Le spray hydratant ~ Carolina B 

Grâce à l’action d’huiles végétales hydratantes telles que l'amande douce, le Jojoba et le Yangu combiné à de la protéine de blé qui renforce les cheveux, le SPRAY HYDRATANT ET DÉMÊLANT CAROLINA-B est un soin bi-phase qui facilite le démêlage et le coiffage des cheveux de vos enfants tout en laissant leurs cheveux doux, brillants et légers.

Que l’on porte une coiffure protectrice ou non, l’hydratation reste une étape incontournable. Par ailleurs, lorsque l’on porte une coiffure protectrice les mèches frottent contre le cuir chevelu, ce qui peut causer des démangeaisons. Pour y remédier, nous vous conseillons d’utiliser un spray hydratant comme celui de chez Carolina B qui contient de l’huile essentielle d’arbre à thé. L’huile essentielle va venir assainir et apaiser votre cuir chevelu, tout en apportant de la brillance à vos mèches. Vous pouvez vaporiser ce soin sans rinçage quotidiennement et le garder pour quand vous aurez les cheveux libres.

 

Le Gel ~ Design Essentials 

Le gel lissant contours Edge permet de contrôler les frisottis de la naissance des cheveux très texturés. Le miel et le beurre de karité apportent hydratation et brillance et permettent une tenue ferme. Idéal pour les textures bouclées à très serrées

Lors de la coiffure, les baby hair sont souvent manipulés. Il est important de prendre soin de ces cheveux car ils sont très fins et sensibles. Il faut donc faire attention en faisant des coiffures pas trop serrées et en ne tirant pas trop dessus. Pour les sculpter en douceur vous pouvez utiliser le  gel au miel et au karité de Design Essentials. Le gel lissant permet de contrôler les petits frisottis et de plaquer le contour des cheveux en douceur. Appliquez une noisette du produit sur vos tempes et lisser à l’aide d’une brosse pour une finition parfaite. Nettoyer bien vos baby hair en fin de journée. En effet il est important de les garder propre car l’accumulation de produit peut favoriser la casse.

 

Le shampoing doux ~ Nappy Queen 

Ce shampooing crémeux nettoie en douceur en donnant aux cheveux secs vitalité et élasticité. Il protège vos boucles et alimente intensément la chevelure et en la préservant de la déshydratation.

Le shampoing est une étape à ne pas négliger car vos cheveux continuent de sécréter du sébum et de la poussière et des impuretés peuvent s’y accumuler. Avec une coiffure protectrice il est conseillé d’espacer les shampoings et d’en faire au minimum 1 toutes les deux semaines. Nous vous conseillons le shampoing doux de Nappy Queen qui viendra laver en douceur et apporter de l’hydratation à vos cheveux. Pensez à bien essorer vos mèches pour bien enlever tous les résidus de shampoing. 

 

Le sérum huileux ~Nappy Queen 

Le sérum sublime le cheveu, accentue sa brillance, et protège la fibre capillaire des agressions extérieures en le gainant. L’action nourrissante du sérum renforce la fibre capillaire pour lui redonner force et éclat. Utilisez-le aussi bien de façon ponctuelle qu’au quotidien.

A la place d’un lait capillaire qui peut laisser des résidus, optez pour un sérum huileux. Le sérum huileux de Nappy Queen, sublime le cheveu, accentue sa brillance, et protège la fibre capillaire des agressions extérieures en le gainant. L’action nourrissante du sérum renforce la fibre capillaire pour lui redonner force et éclat. Utilisez-le aussi bien de façon ponctuelle qu’au quotidien.

Dites-nous quels sont vos must have pour prendre soins de vos braids