L'entretien au quotidien- Kezako,  Les bons gestes,  Non classé,  Protéger ses cheveux

On part en vacances et nos cheveux aussi ! Les conseils pour les garder en bonne santé

Les vacances au bord de la mer, les activités à la piscine ou encore les balades sous la chaleur… tout ce dont nous rêvions pendant l’hiver arrive à petits pas. Tout plein de rêves qui nous font parfois oublié que nos cheveux, durant cette période peuvent être synonyme de cauchemar.

Bye bye la routine hivernal et place à la routine estivale ! Pour bien démarrer l’été, Nappy N’ko partage avec vous les bons conseils pour éviter d’avoir les cheveux secs et cassants et profiter pleinement.

Sans doute pensez-vous que le soleil est une source naturelle ayant de nombreux bienfaits pour vos cheveux ? VRAI ! Mais ce que vous oubliez peut-être c’est qu’en s’exposant trop fréquemment les dommages peuvent très vite se faire ressentir. En effet, le soleil peut entraîner l’assèchement des cheveux et les rendre cassants. Cela est notamment dû aux puissants rayons pouvant détruire la fibre capillaire et en diminuer l’élasticité. Ajouté à cela le sel de la mer, le sable ou le chlore de la piscine, des agents agressifs qui rendent les cheveux fragiles et poreux.

Nos conseils

Au quotidien :
  • L’hydratation : avant toute exposition au soleil, hydratez vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur (eau+ huile) et appliquez une crème, un lait ou un spray hydratant. Ecoutez vos cheveux et répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Evitez l’usage de corps gras pouvant alourdir vos cheveux et optez plutôt pour des humectants naturels. Pensez également à boire de l’eau car l’hydratation commence à l’intérieur !
  • La protection : Faites des coiffures protectrices, portez des chapeaux, des turbans et manipulez le moins possibles vos cheveux. Tout comme votre peau, protégez vos cheveux des rayons UV grâce aux huiles. Nous vous conseillons l’huile de carotte (riche en vitamine E et antioxydante) l’huile de coco ou le beurre de karité. Avant de faire le grand saut dans la piscine, mouillez vos cheveux pour éviter qu’ils n’absorbent l’eau chlorée et réalisez ensuite un co-wash pour nettoyer et éliminer le chlore.
  • Les soins : durant l’été vos cheveux ont tendance à se salir plus vite. La fréquence de vos shampoings sera peut-être plus importante. Vous pouvez donc opter pour la méthode co-wash mais ne négligez pas les masques profonds hydratants après shampoing. Pour éliminer tous les résidus de votre cuir chevelu, réalisez un shampoing clarifiant toutes les deux semaines environ.

Et après ?

A votre retour de vacances, chouchoutez vos cheveux en profondeur. Et pour cela rien de mieux qu’un bon bain d’huiles, un shampoing doux et un masque protéiné pour leur rendre force et vitalité.

N’hésitez pas à laisser des commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *