Be yourself,  Coiffure,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bons gestes,  Méthode,  Non classé,  Retour au naturel

Le plopping en 4 étapes

Le séchage est l’ultime étape pour définir ses boucles. Pour ne pas froisser cette phase, il existe des techniques simples et naturelles qui vous aideront à donner plus de ressort à vos boucles. Découvrez la technique du plopping qui n’abîmera pas vos cheveux étant donnée qu’elle ne nécessite aucun accessoire chauffant. Vous n’aurez besoin de vous munir uniquement d’un tee-shirt en coton qui traine dans vos placards !

Etape 1 : Après avoir fini votre shampoing, votre masque et vos soins…  Essorez à peine vos cheveux afin de laisser les cheveux gorger d’eau.  Appliquer ensuite un spray re-bouclant.

Astuce: Essayez le spray hydratant de Sista Curl, il hydratera vos boucles sèches tout en aidant à mieux définir les boucles.

SISTA CURL SPRAY HYDRATANT 240 ML
SISTA CURL SPRAY HYDRATANT 240 ML

Etape 2 : En anglais « plopping » veut dire « tomber lourdement » c’est donc cette étape que l’on va réaliser. C’est le moment de prendre le t-shirt ou une serviette en microfibre que vous disposerez sur un surface plane. Ensuite penchez votre tête vers le bas avec vos cheveux bien au centre du tee-shirt.

Etape 3 :  Repliez sur eux même vos cheveux puis envelopper les dans la serviette, enroulez les deux extrémités afin de créer deux rouleaux puis attachez les derrière la tête. Essayer de bien serrer les deux bouts pour qu’ils ne puissent pas se défaire. Si vous prenez un tee-shirt, servez-vous des deux manches pour nouer le tout comme un turban.

Voici le tuto de la youtubeuse Just Curly pour que vous puissiez voir en image cette méthode imparable.

Etape 4: C’est ploppé ! Il ne vous reste plus qu’à attendre que vos cheveux sèchent naturellement. Si vous voulez accélérer cette étape prenez un séchoir pour séchez à travers la serviette sans agresser votre cuir chevelu.

En réalité plus vous utilisez des méthodes naturelles de séchage plus vos boucles seront jolies, définies et auront du ressort. Le secret réside dans des habitudes simples et naturelles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *