Hiver,  Hydratation,  Les beurres,  Les bons gestes,  Les huiles,  Les Nappynkos partagent,  Non classé,  Visage et corps

Prendre soin de sa peau en hiver

L’hiver arrive, ce changement de température va avoir un impact sur les cheveux mais également sur la peau. Entre tiraillement, sécheresse et teint terne, votre peau sera sensibles aux agressions extérieures. Elle aura donc besoin d’hydratation, de nutrition mais aussi de protection. Dans cette article, nous allons vous expliquer comment prendre soin de sa peau en hiver. En ce qui concerne les cheveux cliquez ici.

L’huile de coco pour nourrir sa peau en hiver

L’huile de coco sera votre alliée idéale pour surmonter cette période de froid. Riche en vitamines A et E, c’est un anti-oxydant naturel qui va également calmer les irritations de la peau et du cuir chevelu. C’est une huile grasse qui va nourrir la peau et réduire les sensations de tiraillements. Vous pouvez l’utiliser pour démaquiller naturellement et en douceur votre peau. Elle laissera un agréable odeur sucrée.

Privilégiez les huiles de coco 100% naturelles et de première pression à froid qui conserveront tous les bienfaits de la noix de coco. Découvrez donc l’huile de coco Nappy N’ko disponible en 100 et 200 ml avec sa pompe pratique.

L’huile d’avocat pour un effet bonne mine

En hiver, la peau perd de son éclat et les cernes peuvent-êtres plus marquées que d’habitude. Si c’est votre cas, nous vous recommandons l’huile d’avocat. En effet, elle va activer la circulation du sang sous les yeux pour réduire les cernes et donner un coup d’éclat. Elle contient des actifs insaponifiables qui vont donner un effet bonne mine, lutter contre le vieillissement de la peau et les vergetures. Idéales pour les peaux sèches et gercées, elle va laisser un film protecteur pour lutter contre les agressions extérieures.  

La glycérine végétale pour apporter et sceller l’hydratation

Pour les cheveux ou pour la peau, l’hydratation est une étape essentielle dans une routine beauté, mais il faut veiller à bien la sceller pour qu’elle dure toute la journée. Pour avoir ces deux aspects, nous vous conseillons la glycérine végétale. En effet, c’est un hydratant et un humectant qui va attirer l’eau et maintenir sa présence naturelle dans la peau et les cheveux. Il s’utilise en tant qu’ingrédient à incorporer dans vos préparations maisons. Si vous avez la peau sèche et déshydratée, versez quelques gouttes de glycérine végétale dans votre lait corporel ou dans votre crème hydratante

Les beurres végétaux pour les peaux sèches

Bien qu’essentielle, l’hydratation ne suffit pas toujours, la peau et les cheveux ont également besoin de nutrition. Le beurre de karité est le beurre végétal n°1, souple et onctueux il pénètre mieux dans la peau que la plupart des autres beurres. Pour prendre soin de sa peau en hiver il est idéal car il possède des propriétés réparatrices, apaisantes, nourrissantes et protectrices. Votre peau sera donc nourrie et protégée contre le froid car il aide à régénérer le film hydrolipidique naturel de la peau.  

Nous vous conseillons le beurre de karité de Soarn qui y incorpore du Cacao pour apaiser les irritations de la peau.  

Quelles sont vos astuces pour protéger votre peau pendant l’hiver ?