Asctuces et conseils pour prendre soin des cheveux naturels crépus des enfants
Coiffure,  Démêlage,  Hydratation,  Non classé

Prendre soin des cheveux crépus des enfants

Tout comme les adultes, les enfants ont besoin d’avoir une routine capillaire adaptée à leurs besoins. Leurs cheveux nécessitent souvent des produits et des gestes plus doux afin de pas agresser leur cuir chevelu et d’éviter la casse. Découvrez nos astuces et nos conseils afin de prendre soin des cheveux crépus, frisés ou bouclés des enfants.

1. Une routine capillaire adaptée aux enfants

Le lavage :

Il s’agit de la base d’une routine capillaire. Cela permet de débarrasser le cuir chevelu et les cheveux de toutes les impuretés et résidus de produits qui se sont incrustés. De cette façon les soins agiront mieux car ils pénétreront bien au cœur de la fibre capillaire.   
Pour laver les cheveux crépus des enfants, il est préférable d’utiliser un shampoing doux naturel et sans sulfate. En effet le sulfate à tendance à assécher les cheveux.   
Nous vous conseillons de séparer les cheveux en 4 parties et de les natter afin d’éviter qu’ils gonflent et ne s’emmêlent trop. Lorsque vous appliquez un produit, défaites la natte et refaites-la une fois terminé afin de passer aux sections suivantes.

Il est préférable de démêler les cheveux pendant qu’ils sont mouillés et donc plus souples et malléables. Appliquez un après shampoing ou masque et laissez agir 5-10 minutes. Ensuite, toujours en travaillant par sections vous pouvez démêler avec vos doigts ou un peigne afro. (N’oubliez pas de refaire les nattes).        

A la fin, essorez les cheveux à l’aide d’une serviette en coton puis laissez sécher à l’air libre.

L’hydratation et la nutrition :

Après l’étape du lavage il faut hydrater et nourrir les cheveux, c’est-à-dire leur apporter de l’eau et des nutriments.
Pour cela vous pouvez appliquer un leave in ou un lait capillaire afin d’hydrater les cheveux, puis sceller avec une huile légère afin de ne pas alourdir les cheveux. Utilisez des produits naturels adaptés aux cheveux des enfants.             
 Au quotidien vous pouvez utiliser un vaporisateur avec un mélange d’eau et d’huile ou un spray capillaire pour enfants.

2. Des coiffures protectrices

Avec l’arrivée de la rentrée, il n’est pas évident de changer de coiffures tous les jours. Le plus simple serait de privilégier des coiffures protectrices sur cheveux naturels ou avec des braids selon votre envie. Voici des idées coiffures pour prendre soin des cheveux crépus, frisés et bouclés des enfants.

3. Des soins et produits adaptés aux cheveux des enfants

Il est important de privilégier des produits adaptés aux cheveux et à l’âge des enfants. Les produits doivent être spécialement conçus pour les enfants afin de ne pas piquer les yeux lors du lavage et avoir une composition naturel, c’est à dire sans paraben et sans sulfate.
Découvrez nos gammes adaptés aux enfants ici.

Pour les huiles végétales, nous vous conseillons de privilégier des huiles légères qui ne vont alourdir les cheveux. Certaines huiles ont des vertus idéales pour le soin des cheveux des enfants. Par exemple l’huile de coco et de sésame qui aident à lutter contre les poux et les lentes.

Quelles sont vos astuces pour prendre soin des cheveux crépus des enfants ?