L'entretien au quotidien_Kezako,  La routine de base,  Les bons gestes,  Protéger ses cheveux

4 méthodes pour protéger ses cheveux pendant la nuit

Dormir, c’est bien, mais dormir et protéger ses cheveux c’est mieux !

Il peut être difficile de garder ses cheveux protégés et en bon état ! Trouver une routine de nuit qui vous convient est très important pour éviter à vos cheveux les agressions extérieures et favoriser leur pousse. Chaque type de cheveux requiert un entretien et des apports différents, il est donc nécessaire de tester et d’adapter votre routine en fonction des résultats obtenus ! Voici pour vous, 4 méthodes pour protéger ses cheveux pendant la nuit.

1) Protéger ses cheveux avec la méthode de l’ananas

Cette méthode signifie d’attacher lâchement vos boucles en queue de cheval au sommet de la couronne de votre tête avec un bandeau. Ce style protège vos boucles d’être écrasé pendant que vous bougez dans votre sommeil. Il permet aussi de faire lever les racines du cheveu, vous vous réveillerez avec beaucoup de volume. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez attacher un foulard en soie ou en satin autour de votre tête pour éviter à  vos cheveux de frotter sur votre oreiller.

2) Le Bonnet 

En soie ou en satin, il permet de protéger vos cheveux de toutes agressions extérieures. De plus c’est une méthode efficace si vous n’avez pas le temps d’effectuer des coiffures le matin ou si vous êtes en période de “bad hair day”. Attaché sur toute la tête ou partiellement, les styles sont divers et variés. Libre à vous d’adopter le vôtre. Pour éviter les frottements privilégiez les foulards en satin ou en soie.

Protéger ses cheveux avec le bonnet en satin Nappy N'KO
Protéger ses cheveux avec le bonnet en satin Nappy N’ko

3) Le Coussin en satin

Pour celle qui ne supporteraient pas d’avoir un bonnet sur la tête toute la nuit. Le satin aide à protéger les cheveux pour éviter des frottements et maintenir la fraîcheur de votre coiffure pendant votre sommeil.

4) Les Twist out/ Braids out

Cette méthode consiste à réaliser des tresses type vanilles et de les défaire pour obtenir de belles ondulations. Il faut au préalable bien démêler les cheveux puis réaliser les vanilles. Pour cela il faut enrouler deux mèches de cheveux l’une autour de l’autre tout en les enroulant chacune sur elles-mêmes. Laissez poser la coiffure en les protégeant d’un bonnet.

N’hésitez pas à partager vos astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *