Hydratation,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bons gestes,  Méthode

Quels soins pour les cheveux à faible porosité ?

Pour trouver une bonne routine capillaire il faut connaitre ses cheveux, c’est-à-dire leur type et leur porosité (retrouver le test ici). Selon le résultat, les gestes et les produits à utiliser ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui nous allons vous parler des soins adaptés pour les cheveux peu poreux. Les cheveux à faible porosité possèdent des écailles très serrées qui ne laissent pas l’hydratation et les produits pénétrer. On retrouve beaucoup ce type de porosité chez les cheveux crépus.

L’étape du shampoing

Pour votre shampoing, privilégiez un produit sans protéines et qui possède un ph supérieur à 7 et qui sera donc plutôt neutre. En effet un excès de protéines risque de favoriser dépôt de résidus à la surface du cheveu, le rendant sec et terne. Les produits avec un ph faible sont trop acides et vont maintenir la cuticule fermée.

Nous vous conseillons le shampoing à la provitamine B5 et à la protéine d’amande douce de Nappy Queen. L’association de ces deux éléments va permettre de fortifier et hydrater les cheveux sans les alourdir.

Une fois par mois réaliser un shampoing clarifiant pour nettoyer en profondeur et retirer les résidus de votre cuir chevelu. Pour ce qui est du rinçage, vous pouvez vous permettre l’eau chaude ou tiède qui va ouvrir vos écailles.

Les masques hydratant pour les cheveux à faible porosité

Afin que vos écailles puissent absorber l’hydratation que vous allez leur apporter nous vous conseillons d’appliquer vos soins sur cheveux mouillés et de laisser reposer sous un bonnet chauffant ou une serviette chaude. Les cheveux peu poreux sont souvent secs, il faut donc privilégier les masques hydratants comme celui de Carolina B. Enrichi à l’huile de germe de blé, yangu et de sésame, ce soin réparateur va fortifier, nourrir et tonifier les cheveux.

Hydrater ses cheveux

La méthode LOC fonctionne moins pour les cheveux à faible porosité car l’utilisation de plusieurs produits va favoriser l’accumulation de résidu à la surface du cuir chevelu. Il faut alors optez pour des huiles légères comme l’huile de macadamia, jojoba et d’amande douce qui vont pénétrer dans la fibre capillaire sans alourdir le cheveu. A utiliser de façon ponctuelle, la glycérine végétale est un puissant humectant qui hydrate les cheveux secs et leur donne de la souplesse. Ensuite il faut privilégier un lait hydratant léger qui ne va pas alourdir le cheveux contrairement aux beurres végétaux qui sont trop gras.

N’hésitez pas à laisser des commentaires