Recette 100% DIY de cire coiffante pour cheveux crépus, bouclés et frisés
L'entretien au quotidien_Kezako,  L'entretien au quotidien- Kezako,  Les beurres,  Les bienfaits de la nature,  Les huiles,  Non classé

Recette DIY de cire coiffante pour les cheveux crépus

Alors que la réalisation de recettes DIY de shampoings, d’après-shampoings et de masques est de plus en plus commune, la réalisation de produits coiffants faits maison paraît être plus compliquée. Cependant, les gels et les cires du commerce contiennent très souvent des composants très asséchants comme l’alcool, par exemple. Il existe bien évidemment de nombreuses alternatives à ces produits qui, à la longue, peuvent être dangereux et nocifs pour notre santé. Dans cet article, vous retrouvez une recette DIY 100% naturelle de cire coiffante pour les cheveux crépus, bouclés et frisés.

Les ingrédients

Cire d'abeille
Diy cire cheveux crépus

Grâce à ses propriétés fixatrices la cire d’abeille vous permettra de faire tenir vos coiffures tout en apportant protection et brillance. Le beurre de karité, quant à lui, apportera nutrition à vos cheveux et l’huile de sésame vous permettra de les fortifier. Humectant par excellence, la glycérine végétale vous aidera à garder vos cheveux hydratés. Enfin, l’huile essentielle de romarin est réputée pour ses vertus stimulantes et tonifiantes. Celle-ci est à utiliser avec précaution et nous vous recommandons vivement de réaliser un test de 24h sur le pli de votre coude pour éviter tout risque d’allergie.

Le procédé

Dans un bain-marie, commencez par faire fondre la cire, le beurre de karité et l’huile végétale de sésame et mélangez. Une fois la préparation bien homogène, ajoutez la glycérine végétale et les gouttes d‘huile essentielle de romarin et mélangez à nouveau, puis, transvasez le mélange dans un petit pot hermétique. Pour finir, laissez la préparation durcir. Afin d’accélérer le processus, vous pouvez placer votre cire au réfrigérateur.

Nos conseils d’utilisation

Cette cire coiffante est idéale pour ;

  • vous coiffez au quotidien
  • réaliser vos coiffures protectrices
  • faire tenir vos mises en plis
  • plaquer vos cheveux
  • faire vos baby hair

Essentiellement réalisée à partir de cires, de beurres et d’huiles végétales, cette cire coiffante ne laissera aucun résidu sur vos cheveux. Pour l’utiliser, chauffez-en une noisette dans les paumes de vos mains et appliquez la sur vos cheveux. N’hésitez pas à utiliser une brosse à poil de sanglier pour bien repartir la cire sur toute votre chevelure. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides ou mouillés. Elle peut également être utilisée couplée avec un lait de coiffage ou une crème coiffante pour plus d’hydratation.

N’hésitez pas à nous partager votre avis sur cette recette DIY de cire coiffante pour cheveux crépus, bouclés et frisés !

Toutes nos recettes DIY juste ici.