Démêlage,  Hydratation,  L'entretien au quotidien- Kezako,  La routine de base,  Les bons gestes,  Méthode,  Non classé,  Pousse du cheveu,  Protéger ses cheveux

Routine capillaire de nuit pour cheveux crépus

Souvent négligée par manque de temps ou fatigue, la routine capillaire de nuit est aussi importante que celle de jour. Dormir sans hydrater et protéger ses cheveux crépus peut entraîner sécheresse, casse et nœuds. Voici pour vous une routine capillaire de nuit pour cheveux crépus ! Chaque type de cheveux nécessite un entretien et des apports différents, il est important de tester et d’adapter votre routine si besoin.

Etape 1 : L’hydratation :

La première étape de la routine capillaire de nuit pour cheveux crépus est l’hydratation. On pense souvent à bien hydrater ses cheveux le matin au moment du coiffage mais moins bien le soir. Pour apporter et maintenir l’hydratation de vos cheveux crépus, nous vous conseillons la méthode LOC ou LCO. Elle est très adaptée aux cheveux crépus qui ont tendance à être plus secs et cassants que les autres.

1. Liquid : Pour cette partie vous pouvez mélangez dans un vaporisateur de l’eau avec différentes huiles capillaires selon vos préférences. Vous pouvez également utilisez le spray hydratant de chez Carolina B, enrichi aux huiles de karité, jojoba et yangu et à l’huile essentielle d’ylang ylang il va hydrater et tonifier vos cheveux.

2. Oil : Pour aider à garder l’humidité de vos cheveux, appliquez de l’huile. Les huiles d’avocat et de coco par exemple sont excellentes car elles nourrissent les cheveux en profondeur et pénètrent rapidement dans le cuir chevelu. Le sérum démêlant de Naturel Ebène qui contient de l’huile d’avocat bio et de l’huile de ricin associé à la fleur d’hibiscus possède une texture légère qui agit en profondeur.

3. Cream : Pour sceller l’hydratation, la dernière étape est celle de la crème hydratante. Privilégiez celle à base de beurre de karité, avocat ou mangue. 

Etape 2 : Massage du cuir chevelu

Masser le cuir chevelu peut faire partie de votre routine capillaire de nuit. Cela permet de favoriser la circulation du sang vers le follicules et donc la pousse du cheveux. Pour accentuer cet effet, nous vous conseillons de faire votre massage en utilisant de l’huile de serpent. Vos cheveux seront plus sains et plus forts.

Etape 3 : Coiffures protectrices

Les coiffures protectrices comme les nattes ou les twists vont permettre de protéger vos cheveux (surtout les pointes) et d’empêcher les nœuds. Pour cela, séparez vous cheveux en 4 ou 6 sections et faites-en fonction de vos envies, des nattes collées, simples ou des vanilles sans trop serrer. Pensez à bien démêler vos cheveux avant. Le matin au moment du coiffage vous aurez un gain de temps considérable ainsi que de belles boucles.

Etape 4 : Bonnet en satin

Pour que votre routine capillaire de nuit soit efficace et éviter que l’hydratation ne soit absorbée par votre oreiller, protéger vos cheveux dans un foulard ou bonnet en satin. En ce moment la tendance est au durag, un foulard qui trouve son origine dans la culture afro-américaine. Si vous ne supportez pas d’avoir la tête enveloppez dans un foulard toute la nuit, vous pouvez opter pour une taie d’oreiller en satin ou en soie.

Avez-vous d’autres rituels pour votre routine de nuit ?