Les types de cheveux,  methode,  Non classé,  Protéger ses cheveux,  soins

Soigner ses cheveux en vacances – conseils

Soigner ses cheveux en vacances

Les vacances sont des moments de plaisir, d’amusement et de divertissement, ce qui fait qu’on a le choix de faire tout ce qui nous plaît pour mieux se sentir dans sa peau. Synonyme de plusieurs activités physiques, les femmes ont souvent du mal à s’occuper de leurs cheveux, que ce soit en hiver ou en été pour mieux profiter de ces vacances. Ci-après quelques conseils pour mieux s’occuper de nos cheveux pendant ces périodes où le climat impacte intégralement notre corps ainsi que nos cheveux.

Comment s’occuper de ses cheveux durant l’été ?

Ces conseils sont adéquats pour tout type de cheveux. En premier lieu, l’hygiène est tout à fait recommandée, dont de les laver, puis les shampoings et de préférence les attacher au cours de nos activités estivales. On peut y ajouter quelques soins comme l’après-shampoing ou les masques, surtout pour ceux qui vont dans d’autres pays, mais l’idéal est d’appliquer des produits naturels adéquats à nos cheveux et nos cuirs chevelus. Ainsi, pour tout type de cheveux et afin de mieux se sentir dans sa peau durant l’été, il faut commencer par un gommage en massant légèrement nos cuirs chevelus, avec un peu de compléments alimentaires pour l’optimiser. Ensuite, le lavage avec du shampoing nourrissant pour tout type de cheveux. Il est à noter qu’avec ce soin, vous n’êtes pas obligé de les laver quotidiennement, car une fois en deux jours peut suffire, à condition de bien les rincer. Ne jamais négliger la protection UV surtout lors de vos vacances au soleil, avec de l’huile protectrice qui vous protège du soleil, mais aussi du sel et du chlore. L’idéal est de les appliquer durant la nuit pour optimiser le résultat. Ce sont les bases en matière de soin durant l’été. Pourtant, vous devez mettre d’autres produits si vous avez de cheveux spécifiques, sans négliger aucune de ces bases.

Prendre son de ses cheveux en hiver

L’hiver est une période très critique pour nos cheveux, et après l’été, nous avons une période de quelques mois pour mieux les préparer à affronter l’hiver. La neige a des effets catastrophiques pour tout type de cheveux, ainsi qu’au cuir chevelu, d’où l’importance d’un soin adéquat. Pour celles qui ont du mal à s’en occuper, vaut mieux opter pour quelques coupes afin de pouvoir mettre les chapeaux et bonnets durant l’hiver. Le cas échéant, apporter les soins adéquats pour affronter le froid. Pour cela, peu importe le type de cheveux, il est fortement conseillé d’appliquer du shampoing de façon fréquente, puis les masques les plus adaptées à vos cheveux. Des astuces de grands-mères peuvent apporter plusieurs remèdes et soins à tout type de cheveux durant l’hiver dont l’huile d’olive, kératine et jus de citron coupé avec de l’eau, mais aussi l’huile de germe de blé qui est adapté à tout type de cheveux pour lui apporter soin et brillance surtout lors de vos vacances en ski avec vtr-voyages.fr où vous pouvez en profitez pleinement sans aucun souci en matière de chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *