La routine de base,  Les bons gestes,  Les Nappynkos partagent,  Retour au naturel

SPORT ET CHEVEUX : Comment les entretenir !

Vous avez décidé de vous remettre au sport et un gros dilemme se pose à vous : comment allier sport et cheveux. Lisez attentivement ce qui suit pour mettre en accord vos pratiques sportives et votre routine capillaire !

On essaye toutes de maintenir nos coiffures naturelles pendant l’effort, et la transpiration ne nous facilite pas la tâche. Au final, les cheveux l’emportent sur notre condition physique. Bonne nouvelle, voici quelques pratiques qui vous aideront à protéger vos cheveux pendant et après vos séances de sport !

1) Appliquer une crème hydratante la nuit : 

Avant de couvrir vos cheveux pour la nuit,  appliquez une crème hydratante qui n’est pas à base d’eau avec un peu d’huile. La transpiration constante durant votre exercice va rendre vos cheveux secs et fragile. Cette méthode va hydrater vos cheveux et les rendre doux et brillants.

2) Attacher vos cheveux pendant vos exercices : 

Ne laissez pas vos cheveux lâchés ! Tresse, bantu knot ou encore queue de cheval. Toutes d’excellentes façons pour vous les attacher pendant votre séance d’entraînement. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Et vous aidera à garder vos boucles intactes ! Faire des coiffures protectrices comme les box braids (rasta) ou les marley twists (vanilles), elles vous permettront de faire du sport assez sereinement sans craindre pour vos cheveux. Attention les filles, les coiffures protectrices ne veut pas dire absence de soins. Après le sport, il est très important de se débarrasser de la sueur en rinçant bien ses tresses à l’eau claire. Ensuite vous pouvez les nourrir avec un spray (ou leave-in).

3) La protection en coton :

Vous pouvez aussi opter pour un bandeau ou un foulard en coton qui pendant la séance de sport absorbera un maximum de sueur. Cela simplifiera l’entretien de vos cheveux à la fin de la séance.

4) Utiliser un sèche-cheveux : 

Utiliser votre sèche cheveux, si vous devez être quelque part rapidement après votre séance de sport. Séchez-les sur le réglage cool. Cela vous aidera à accélérer le processus de séchage de vos cheveux.

Quelles sont vos astuces pour faire du sport avec vos cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *