L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bons gestes,  Non classé

Le top 5 des bons gestes à adopter pour cheveux afro

Des cheveux afro, c’est joli, mais attention à la façon de s’en occuper ! Les cheveux crépus sont fragiles et demandent un entretien particulier. Voici le top 5 des bons gestes à adopter pour vos cheveux crépus !

1)Soyez légère lors de vos shampoing

Le cheveu afro ne graisse pas, ce sont les corps que l’on apporte. Seule la pollution et quelques impuretés du cuir chevelu ont besoin d’être retirées. Focalisez-vous lors de votre lavage sur votre cuir chevelu avec un shampoing hydratant tel que Taliah Waajid Clean N curly Shampoing.

2)Privilégiez les soins hydratants 

Une fois par semaine minimum, offrez à votre chevelure un masque hydratant à laisser poser le plus longtemps possible. Appliquez des soins sans rinçage, des masques au beurre de karité ou laissez vos cheveux préalablement enduits d’huile d’argan, de monoï ou d’olive reposer une heure dans une serviette chaude.

3)Laissez sécher vos cheveux à l’air libre

Le sèche-cheveux fait gonfler la masse capillaire démesurément. Le séchage à l’air libre permet de maîtriser le volume et de mieux définir les boucles. Séchés naturellement, les cheveux évitent d’être agressés par la chaleur et de se déshydrater davantage.

4)Démêlez vos cheveux avec une brosse à poil souple

Il faut limiter les frottements au maximum et toujours effectuer l’opération sur cheveux mouillés. Une brosse à cheveux à poile souple reste la plus appropriée car elle est moins agressive pour la fibre capillaire

Mais si vous voulez garder une coupe afro parfaitement bien faite, il ne faut quasiment pas démêler les cheveux.

5)Dormez avec un filet ou un bonnet la nuit

Un moyen pas très glamour mais très efficace pour maintenir une belle courbe. Cette technique protège vos cheveux la nuit et évite tout frottement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.