Bain d'huile,  Les huiles,  methode,  Pousse du cheveu,  soins,  Visage et corps

Les bienfaits de l’Huile de ricin !

Les bienfaits de l’huile de ricin

Le ricin est une plante dont les piquants des fruits rouges ou verts abritent des graines riches en huile. Pressées à froid, les graines libèrent un liquide à la densité particulièrement visqueuse et aux vertus adoucissantes, cicatrisantes et purifiantes.
L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin. Elle est incolore à jaune très clair.

Cette Huile de Ricin est un véritable soin fortifiant car elle permet d’augmenter la longueur et la résistance de vos cheveux. Cette huile de beauté est très utilisée dans les Antilles et en Afrique notamment pour assouplir les cheveux épais et crépus.

Riche en vitamine E l’huile de ricin aussi appelé Castor Oil (mais rien n’avoir avec l’animal !) Sa composition est similaire à l’huile de carapate. Cette huile, est omniprésente dans la cosmétique naturelle depuis le 20ème siècle. Parmi ses bienfaits, il y a :

  • L’un des principaux bienfaits est l’accélération de la pousse des cheveux en les nourrissant, en les hydratants en profondeur. Par ailleurs, elle apporte de la souplesse et de la brillance à votre chevelure.
  • Elle rend les cils plus longs et visibles, elle peut également s’utiliser sur les sourcils.
  • L’huile de ricin est également très efficace pour les peaux très sèches, l’eczéma, les desquamations, l’herpès, et pour lutter contre le vieillissement de la peau.
  • Cette huile permet en conséquence de renforcer les ongles abîmés ou fragiles.
  • Elle participe à la diminution des cernes,
  • L’huile de ricin est ainsi une huile de massage cas de douleurs musculaires ou d’articulation.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

Si vous souhaitez l’utiliser pour les cheveux, la meilleure application est en bain d’huile, de la racine à la longueur et garder le pour toute la nuit, ensuite, lavez vos cheveux avec un shampoing.

Pour les cils et les sourcils, servez-vous d’un mascara et d’un pinceau puis tremper, mais attention ne surtout pas rincer à répéter toutes les nuits avant d’aller vous coucher.

Si vous voulez, sublimer vos ongles, trempez le coton tige dans l’huile de ricin puis appliquer sur les ongles.

Enfin pour réduire vos cernes, cela est simple, en appliquant une goutte d’huile de ricin avec le doigt en dessous des yeux en les massant de manière circulaire.

Dites-nous qu’elle est votre utilisation de l’huile de ricin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *