L'entretien au quotidien_Kezako,  Les bienfaits de la nature

Top 10 des huiles végétales séléctionnés pour vous

Les huiles végétales sont toutes connues pour nourrir et hydrater (indirectement) les cheveux. Mais certaines se démarquent et sont particulièrement appréciées pour leurs propriétés spécifiques !

1)      Huile de Jojoba : C’est une cire liquide qui est très proche de notre sébum. Elle est idéale pour réguler le sébum, nourrir  les cheveux et favoriser la pousse. Cheveux secs ? Pointes sèches et abîmées ? Elle réparera et donnera éclat à vos cheveux. Antibactérienne et antifongique, elle lutte également contre les pellicules.

2)      Huile de Ricin : Elle épaissit les cheveux, favorise la croissance, hydrate, aide à réduire les pointes fourchues et à dompter les frisottis. Elle prévient également les infections du cuir chevelu.

3)      Huile d’Argan : riche en Omega 6 et acides gras essentiels, elle stimule la circulation sanguine, protège, régénère les cheveux et leur donne douceur et élasticité. L’huile d’argan donne de l’éclat et permet de dompter les frisottis et ainsi définir vos boucles naturellement.

4)      Huile d’Avocat : Très riche en vitamine A, D, E, en nutriments tels que les acides aminés,  acides gras essentiels et potassium, l’huile d’avocat est très nourrissante, elle facilite la croissance des cheveux, revitalise en profondeur et les rend plus forts. Elle sera idéale pour redonner brillance et éclat aux cheveux secs et ternes.

5)      Huile d’Amande douce : Très légère, elle lisse les cuticules, nourrit et adoucit les cheveux. Cheveux et cuir chevelu sec ? Elle est faite pour vous !

6)      Huile de Tea tree : Antifongique et antibactérienne, elle connue pour apaiser le cuir chevelu, nettoyer en douceur sans dessécher les cheveux.

7)      Huile d’Olive : Riche en nutriments, l’huile d’Olive permet de maintenir l’hydratation des cheveux.  Revitalisante et antioxydante  elle rend les cheveux plus forts et lutte contre la chute. Elle est idéale pour traiter les cheveux secs, le cuir chevelu sec et irrité ou encore sensible et éliminer les pellicules.

8)      Huile de Coco : L’huile de coco est excellente pour prévenir les pellicules, favoriser la croissance des cheveux, hydrater et renforcer les cheveux. Elle contribue à épaissir les cheveux et à le maintenir en bonne santé. C’est aussi un anti-poux naturel.

9)      Huile de Sésame : Riche en vitamine E et en sels minéraux et aux propriétés réparatrices, lubrifiantes et nourrissantes, elle lutte contre les cuirs chevelus secs, fortifie les cheveux, stimule la circulation sanguine. Aussi, elle est utilisée comme anti UV et anti-infections.

10)   Huile de Nigelle : L’huile de Nigelle contient des acides gras insaturés et poly-insaturés, ainsi que des vitamines et des minéraux. Elle assainit, revitalise, assouplit et renforce le cheveu.

Dites moi mes Nappy N’kos, qu’elle est votre huile végétale préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *