zoom sur les applications pour coiffer les cheveux afros
Coiffure,  Non classé

Zoom sur les applications pour coiffer les cheveux afros

Il est très difficile de trouver un salon de coiffure ou des coiffeurs adaptés aux cheveux afros. En effet, ce type de cheveux demandent une attention particulière et des mains expertes. Il n’est donc pas toujours facile de trouver la bonne personne pour réaliser la coiffure que l’on en tête. Pour vous aider à trouver des coiffeuses adaptées, nous allons vous parlez de 4 applications pour coiffer les cheveux afros. Elles sont toutes spécialisées dans la mise en relation entre des coiffeuses expertes et des personnes qui cherchent à se faire coiffer.

1. Ma coiffeuse Afro, l’une des premières applications pour cheveux afros

Découvrez l'application Ma coiffeuse afro pour prendre soin des cheveux crépus et se faire coiffer. c'est l'une des premières applications
macoifeuseafro.com

Ma Coiffeuse Afro est la première plateforme dédiée à la mise en relation entre particuliers et professionnels. Après la mise en place du site web, l’application voit le jour en 2016 après que sa fondatrice Rebecca Cathline ait entendu un discours de Cristiane Taubira. L’ancienne ministre de la Justice explique en effet qu’elle doit faire venir sa coiffeuse de Guyane car c’est la seule personne qui arrivait à bien prendre soin de ses cheveux et à la tresser. Rebecca a alors un déclic et décide alors d’aider les femmes aux cheveux crépus en facilitant la mise en relation avec des coiffeuses expérimentées pour des prestations de qualité, et à domicile selon le choix de la cliente. Petit à petit la plateforme s’ouvre aux coiffeuses non professionnelles mais expérimentés. La réservation s’effectue en quelques clics. Il suffit de sélectionner une ville, une prestation et une date, et la cliente peut directement voir et sélectionner des profils qui correspondent à ses critères. Pour l’aider à faire son choix, des photos et des commentaires sont présents sur chaque profil.

2. Nappy Me

L'application Nappy Me pour réserver une coiffeuse qui sait coiffer les cheveux crépus
@nappyme

Lancée en 2016 par 3 associées, Nappy Me est une application qui permet de réserver une coiffeuse spécialisée dans le soin des cheveux afros. Leur volonté était d’associé l’économie de partage aux services de la beauté. Pour cela ils décident de mettre en relation des coiffeuses qui ne sont pas forcement des professionnelles à des clientes. Dès que l’utilisateur s’enregistre, l’application va lui demander son type de cheveux. Ainsi, l’application peut lui conseiller des coiffeuses et coiffures adaptés. Elle est donc très tournée vers l’utilisatrice qui choisit si elle veut se faire coiffer à domicile ou chez la coiffeuse. Nappy continue de se développer et notamment à l’étranger avec le lancement son application aux Etats-Unis.

3. Zenaba, l’application de la beauté afro caribéenne.

Découvrez les applications pour coiffer les cheveux crépus, voici Zenaba, l'applications sur la beauté afro-caribéenne et coiffer les cheveux crépus
zenaba.fr

Avant d’être une application, Zenaba était une plateforme pour permettre aux femmes passionnés par la beauté d’échanger entre elles. Les deux sœurs derrières cette plateforme, décide de la faire évoluer. Zenaba devient alors une application pour permettre de trouver une coiffeuse professionnelle ou expérimentée dans la réalisation de coiffures afros. Pour l’instant l’application ne possède que 150 coiffeuses en France.

4. Bemadic, pour des coiffeuses et des maquilleuses afros

Be madic est l'une des applications qui permet de trouver une coiffeuse afros
bemadic.fr

Très récente, l’application Bemadic a pour vocation de mettre en relation des coiffeuses ou maquilleuses avec des femmes noires ou métissées. L’application a pour but de valoriser la beauté des femmes de toutes origines et de leurs offrir des prestations adaptés à la texture de leurs cheveux ou à la couleur de leur peau.
Créée il y a moins d’un an, Bemadic n’opère pour l’instant que en région parisienne, mais compte s’étendre dans plusieurs villes.

Il existe donc de nombreuses applications pour coiffer ses cheveux afros. Vous avez déjà testé des applications pour vous faire coiffer ?