visuel: 5 masques pur garder vos cheveux en pleine santé cet hiver
Be yourself,  Hiver,  Hydratation,  Méthode,  Non classé

5 masques pour garder vos cheveux en pleine santé cet hiver

Nos cheveux produisent peu de sébum (huile naturelle du cheveu), c’est pour cela qu’en hiver il faut privilégier les soins hydratants et nourrissants. Cela permet de les protéger du froid, du vent, et du manque d’humidité. Le meilleur soin capillaire pour prendre soin de vos cheveux crépus, frisés, bouclés ou ondulés en hiver est le masque. En effet il s’agit d’un traitement qui une fois appliqué sur les cheveux va agir en profondeur en restaurant et en nourrissant la fibre capillaire. Il s’agit d’une étape indispensable à faire et à intégrer dans notre routine capillaire avant de réaliser le shampoing ou après. Découvrez notre sélection de 5 masques pour garder vos cheveux en pleine santé cet hiver

1. Nos masques

  • Le soin réparateur de Carolina B est un véritable traitement de fond. Il répare et renforce vos cheveux dès la première utilisation. Sa formule convient parfaitement aux cheveux secs, abimés ou ternes car il est enrichi à l’huile de germe de blé (fortifiante), de yangu (nourrissante) et de sésame (tonifiante).
Masque réparateur et nourrissant de Carolina B
Masque réparateur et nourrissant ~ Carolina B
  • Le masque super hydratant de Design Essentials pénètre en profondeur et transforme les cheveux secs et déshydratés en des cheveux doux et hydratés en une seule application. Il est formulé avec de l’huile de tournesol et de noni pour revitaliser et protéger les cheveux.Il contient également de la kératine naturelle qui fortifie et répare les cheveux de la racine aux pointes.
Masque super hydratant de design essentials pour prendre soin des cheveux crépus, bouclés, frisés et ondulés
Masque super hydratant ~ Design Essentials
  • Le masque avant shampoing de Nappy Queen est formulé à base de cire d’abeille et d’huile de ricin. A effectuer avant votre shampoing, il va protéger vos cheveux du côté asséchant que peut avoir certains shampoing et des agressions extérieures (froid, pollution…). La cire d’abeille va nourrir en profondeur et apporter de la brillance à vos cheveux. Ensuite l’huile de ricin va à long terme favoriser la pousse de vos cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés.
Masque avant shampoing – Nappy Queen

2. Des soins capillaire maisons

Si vous n’aimez pas utiliser des masques déjà préparés et que vous êtes adeptes du homemade / DIY, nous vous proposons des recettes simples à réaliser à la maison.

  • Le masque au Henné Neutre et au Lait de Coco

Le henné neutre, est un soin capillaire non-colorant qui apporte volume, force et brillance. Le lait de coco renforce le cheveu, apporte souplesse et douceur et surtout, accélère la pousse des cheveux.

Réalisation : mélangez 100gr de henné neutre puis ajoutez 2 cuillères à soupe de lait de coco pour obtenir une pâte onctueuse et lisse.

masque maison au henné neutre et au  lait de coco
Masque au henné neutre et au lait de coco
  • Le masque à l’avocat et au miel

La chair de l’avocat est  riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Ce fruit protège et gaine vos cheveux cassants et abîmés par les sources de chaleur (soleil, fer à lisser, sèche-cheveux). Agrémenté d’un élixir naturel, le miel, un humectant qui laisser vos cheveux hydratés plus longtemps. En effet il augmente la capacité de vos cheveux crépus, frisés, bouclés ou ondulés à retenir l’eau.

Réalisation : découper un avocat en 2 ensuite écrasez le dans un bol pour obtenir une purée, puis ajoutez-y 4 cuillères à café de miel et un jaune d’oeuf.

Masque à l’avocat et au miel

NOS CONSEILS D’UTILISATION

  • Réalisez vos masques sur cheveux humides pour une meilleure pénétration.
  • Laissez poser au minimum 30 minutes sous une serviette chaude ou du cellophane.
  • Appliquez le masque sur les pointes et demi  longueurs. Si vous avez les cheveux gras évités de l’étaler sur les racines.
  • Réaliser votre masque 1 fois tous les 15 jours, et si vous avez le temps vous pouvez aussi en faire 1 fois par semaine pour obtenir des cheveux plus souples.

Quels sont vos autres recettes de masques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *