Comment faire un bain d'huiles sur cheveux crépus, bouclés et frisés ?
Bain d'huile,  L'entretien au quotidien- Kezako

Comment faire un bain d’huiles sur cheveux crépus ?

Contrairement à ce que son nom indique, le bain d’huiles ne signifie pas le fait de planter ses cheveux dans une bassine d’huiles. En réalité, il s’agit d’imbiber d’une bonne quantité d’huiles végétales sur toute la longueur de cheveux et sur le cuir chevelu, éventuellement. Dans cet article nous vous expliquons l’importance du bain d’huiles dans la routine des cheveux crépus, bouclés et frisés et comment le réaliser.

1.Pourquoi faut-il faire un bain d’huiles sur les cheveux crépus ?

Le cheveu afro manque de sébum et d’acides gras essentiels, c’est pourquoi les bains d’huiles sont recommandés pour les nourrirent. Les huiles végétales permettent de maintenir l’hydratation du cheveu et de lutter contre la sécheresse et donc la casse. Il est donc important de réaliser régulièrement des bains d’huiles pout nourrir vos cheveux.

2.Quand faut-il faire un bain d’huiles ?

Le bain d”huiles est à réaliser avant votre shampoing en prepoo sur cheveux sales, de préférence, pour ensuite les laver avec un shampoing doux. En effet, le bain d’huile permet de préparer les cheveux crépus à l’étape du shampoing qui peut parfois les assécher.

3.Quelles huiles faut-il utiliser ?

Il existe une multitude d’huiles végétales avec lesquelles vous pouvez réaliser vos bain d’huiles, telles que l’huile de sésame, d’argan, d’olive, de serpent, de pépin de raisin… Vous avez également la possibilité d’utiliser des beurres végétaux. Le principal est d’utiliser des huiles ou des beurres qui conviennent à vos cheveux.

4.Comment faire un bain d’huiles sur ses cheveux crépus ?

Après avoir séparé vos cheveux en plusieurs parties, sur cheveux humides ou secs, répartissez votre bain d’huiles en massant bien des racines vers les pointes. Afin de faciliter l’application de votre bain d’huiles, notamment sur le cuir cheveux, vous pouvez utiliser une bouteille applicatrice.

Pour favoriser la pénétration du soin, vous pouvez préchauffer vos huiles au bain-marie avant les appliquer sur vos cheveux. De plus, vous pouvez également recouvrir vos cheveux de papier cellophane, d’un bonnet plastique, d’une serviette chaude ou encore utiliser un casque chauffant. En effet, la chaleur permet une bonne pénétration des huiles. Concernant le temps de pose, il est recommandé de laisser poser son bain d’huiles durant 30 à 45 minutes minimum pour une meilleure efficacité.

Voici une vidéo explicative filmée par la youtubeuse Olivia Rose sur la réalisation et l’application d’un bain d’huile

Découvrez ci-dessous notre sélection de bains d’huiles prêts à l’emploi à réaliser sur vos cheveux crépus, bouclés ou frisés ;

Dîtes-nous quelle est votre recette de bain d’huiles préférée ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *