Bain d'huile,  L'entretien au quotidien- Kezako

Bain d’huiles KEZAKO

Le bain d’huiles :  KEZAKO

Contrairement à ce que son nom indique, le bain d’huiles ne signifie pas forcément le fait de plonger ses cheveux dans une bassine d’huile et basta. En réalité, on imbibe les cheveux d’une bonne rasade d’huiles végétales, on les attache et on laisse poser quelques heures ou toute une nuit.

 1. Pourquoi faut-il faire un bain d’huiles ?

Le cheveu afro manque de sébum et d’acides gras essentiels, c’est pourquoi les bains d’huiles sont recommandés pour les nourrirent. Les huiles végétales permettent d’hydrater indirectement ou en tous cas de maintenir l’hydratation du cheveu et de lutter contre les cheveux secs car qui dit sécheresse dit cassent et ainsi de suite …Il est donc important de réaliser un bain d’huiles pour nourrir vos cheveux. 
 

2. Quand faut-il faire un bain d’huiles ?

Avant votre shampoing (sur cheveu sale) de préférence, pour ensuite laver les cheveux avec un shampoing adéquat. Pour ma part, je l’applique avant mon shampoing de la semaine et le laisse poser la nuit. La chaleur du corps agit et permet une bonne pénétration des huiles. Mais à vous de choisir quel moment vous convient le mieux pour la pose. Il est recommandé de laisser au minimum une heure pour une bonne efficacité.
 

3. Quelles huiles faut-il utiliser ?

Argan, Jojoba, Karité, Olive, Pépin de raisin… Selon l’état de votre cheveu et de vos besoins, mais le principal c’est d’utiliser des huiles essentielles qui contiennent des acides gras permettant de nourrir et d’hydrater le cheveu.
 

4. Comment faire un bain d’huiles ?

  • Séparez vos cheveux en 4 parties
  • Humidifiez vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur
  • Servez-vous d’un vieux flacon avec bec plus facile pour appliquer sinon les mains
  • Répartissez votre mélange d’huiles sur vos cheveux partie par partie jusqu’à ce que tout soit bien répartit et qu’il y en ait suffisamment
Pour favoriser la pénétration des huiles, vous pouvez à l’avance préchauffer vos huiles au bain-marie et couvrir avec un bonnet plastique. Mais aussi, une serviette chaude, un casque chauffant ou du film alimentaire.
 

5. Où acheter vos huiles ?

Ici, ou bien dans les commerces de proximité dans lesquels vous pouvez également trouver des huiles déjà mixées …
 
Je tiens à préciser que je parle  par expérience et de part les articles que je pu lire sur internet. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *