Après-shampoing,  co-washing,  L'entretien au quotidien- Kezako,  La routine de base,  methode,  soins

Le co-washing pour cheveux crépus et ondulés

Le co-washing pour cheveux crépus et ondulés

 
curly-nikki-1000
 
Il s’agit d’utiliser l’après shampoing à la place du shampoing (co-washing). C’est une méthode qui permet de maintenir l’hydratation des cheveux plus longtemps. Donc pour résumé vous ne faite que l’après shampoing lors de votre routine est procédé au rinçage classique. 
 

Qui peut faire cette méthode ?

Tout le monde peut faire cette méthode. Elle peut être utilisée pour les cheveux naturels ou défrisés. Du plus, elle est adapté aux cheveux des petits enfants qui ont besoin de soin doux et aux personnes qui ont besoin de se laver les cheveux régulièrement sans pour autant les déshydrater (ex : les sportifs). Cependant le co-wash est plus adaptée aux cheveux ondulés à crépus.
 

La question que vous vous posez “mes cheveux seront vraiment propres ” ?

Oui rassurez-vous ! Cette méthode lave bien les cheveux car les après-shampoings contiennent en général des agents nettoyant dans leurs formulations. Mais (oui il y a un MAIS), à utiliser de manière modéré. En effet, si votre routine quotidienne est axée sur l’utilisation d’huile et autres produits très hydratants, le co-washing peut vous laisser l’impression de cheveux ou cuir chevelu mal nettoyés. Et dans ce cas pour que votre co-washing soit efficace, vous devez faire un shampoing clarifiant au moins une ou deux fois par mois. L’efficacité de cette méthode dépend bien évidemment de votre cheveu et du type de conditionner que vous utilisez.
 

Comment faire : 

Divisez vos cheveux en sections et appliquez l’après-shampoing mèches par mèches. Massez légèrement. Utilisez un peigne à dents large pour démêler puis rincez. 
 

Résultats :

Vos cheveux seront propres, doux, démêler, hydratés et faciles à coiffer. 


Quel conditionner utiliser pour le co-wash ?

The basic is still the best : préférez un après shampoing simple.
 
Quelques exemples : 
 
 


Notre conseil :

Vous avez les cheveux crépus, frisés et votre routine est basée sur l’utilisation de produits tels que des beurres ou des huiles végétales, n’abandonnez pas votre shampoing ! En effet, le co-wash n’est pas adapté car vos cheveux risques de ne plus absorber l’hydratation que vous leur donnez. Utilisez le co-wash uniquement lorsque vous devez vous laver les cheveux plus d’une fois par semaine. Autrement dit, au lieu de faire un second shampoing, co-washé. Vous avez les cheveux ondulés, bouclés et votre routine contient peu de produits hydratant alors The Co-wash is your’s ! 
Lancez vous !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *